Démarches administratives

Alexandra Comte

Je vous accompagne dans l’explication et la rédaction de divers courriers en fonction de votre situation (courrier à un organisme, résiliation d’abonnement…).

Nous faisons un point lors du rendez-vous puis je vous transmets les courriers rédigés pour signature.

PRADEL Doria

Ce premier entretien de présentation vous permet d’exposer votre demande/besoin. En ayant toutes les informations, je pourrai mieux vous accompagner et vous faire une proposition de plan d’accompagnement pour les prochain rendez-vous.

Uniquement pour un premier rendez-vous!

Marie Oriol

Je vous propose un rendez vous de 45 minutes afin de vous aider:

– Dans la rédaction d’un courrier (appui pour demande de logement social, litige avec votre bailleur, résiliation de bail, changement d’adresse…)

– Dans la constitution d’un dossier simple sans besoin de suivi (Allocation Logement par exemple)

Nassétou KONÉ

Je propose de vous guider efficacement dans vos interactions avec les services publics tels que la CAF, la CPAM, la MDPH, les conseils départementaux, les CCAS etc..;  grâce à mes échanges réguliers avec elles- je saurais vous aiguiller au mieux afin d’éviter les incompréhensions et que vous accédiez à vos droits le plus rapidement possible.

Laureline Brenier

Je vous propose d’écouter vos besoins et d’y répondre avec bienveillance. Je vous aide à effectuer vos démarches administratives et à rédiger des recours.

Solène Roure

Forte d’une expérience de 13 ans auprès principalement des personnes âgées dépendantes et adulte en situation de handicap, je peux vous accompagner tout au long de la démarche pour une demande de mise sous protection juridique.

 

Possibilité de rdv physique selon votre lieu d’habitation (Rhône, Ain, Loire) ou par visio dans toute la France.

Céline Cali

Consultation d’accompagnement administratif

  • Objectif : Aider à la gestion des démarches administratives complexes (ouverture de droits, RSA, AAH, dossiers MDPH, surendettement, etc.)
  • Détail : Assistance dans l’ouverture ou le maintien de droits sociaux, suivi des dossiers, et gestion administrative.
Naïs Villaume

Afin que vous puissiez accéder à vos droits, en fonction de votre situation

Accès à la sante, au logement, aux aides financières

SABDOU DACOSTA

Vous souhaitez être accompagné dans vos démarches auprès des institutions, vous souhaitez comprendre le sens des démarches que vous effectuez et devenir progressivement autonome dans leur réalisation.

Vous ne comprenez pas le langage administratif des institutions ( CAF, sécurité sociale, impôts, mutuelle, France travail, CARSAT, CNAV, dossier de surendettement, MDPH, APA, diverses organismes ( employeur, associations…)

Vous manquez de temps pour effectuer l’ensemble de vos démarches seul(e) et ne voulez pas passer trop de temps sur ces démarches

Mon objectif est de vous aider à gagner en connaissance et en efficacité dans la réalisation de vos démarches pour des ouvertures, maintien et/ou en cas de suspension de droits par les organismes.

lina Annad

Je vous oriente et vous accompagne vers l’ouverture de vos droits.

Caroline MONTOYA

Après l’écoute et l’analyse de votre situation, ce qui est proposé, au choix:

• Information sur vos droits

• Aide à la constitution de vos dossiers uniques (CAF, MDPH, APL, APA, demande de mise sous protection…)

• Suivi de vos démarches

• Conseil et rédaction de vos courriers ou de vos recours

• Médiation avec les institutions, partenaires et créanciers

Ce service correspond à environ 1h d’intervention. Pour les accompagnements et les prises en charge de dossiers ou démarches complexes nécessitant par exemple un suivi et des relances, un autre service plus complet sera mieux adapté. En cas de doute, n’hésitez pas à me contacter.

Le tarif est affiché déduction faite du 50% SAP.

 

KAOUTAR HANICHE

Je vous propose un rendez vous afin de vous accompagner dans des démarches administratives simples :

– Rédaction d’un courrier d’accompagnement : caf, appui logement…

– Démarches simple : déclaration trimestrielles, déclaration d’impôts …

#démarches #simples #déclarations #impôts #caf #francetravail #courriers

aurelie Marzolf

Vous avez une demande ponctuelle, un besoin de conseil, d’écoute, de soutien, ou d’un accompagnement plus approfondi dans la durée, je suis là pour vous !

Dans le cadre de ce service , je suis amenée à  vous accompagner en lien avec divers dispositifs :

( accompagnement en lien avec le logement, dossier de surendettement, aide à la mutuelle, dossier CAF,   retraite, dossier en lien avec un handicap, demande de mise sous protection, renouvellement et/ou demande de titre de séjour…).

NINA DENIS

Votre Aide Administrative Personnalisée – Simplifiez votre quotidien avec mon accompagnement sur mesure !

🔍 Qui suis-je ?

Je suis Nina DENIS et je suis là pour vous accompagner dans toutes vos démarches administratives, budgétaires et sociales, afin de vous aider à mieux gérer votre vie quotidienne.

💼 Mes services

Je propose une gamme complète de services pour répondre à vos besoins :

Intervention ponctuelle : Besoin d’aide pour constituer un dossier administratif ou pour réaliser une démarche en ligne ? Je suis là pour vous.

Assistance administrative : Gestion du courrier, rédaction de documents, classement et archivage de papiers, traitement de dossiers, d’email…

Accompagnement à la transition numérique : vous avez besoin d’aide pour effectuer vos démarches en ligne (déclaration de revenus, compte Améli, CAF…)

💻 Mon approche

Je crois en une approche personnalisée et bienveillante. Ensemble, nous trouverons des solutions adaptées à vos besoins pour vous offrir tranquillité d’esprit et sérénité au quotidien.

🗃️ Contactez-moi

N’hésitez pas à me contacter dès aujourd’hui pour obtenir de l’aide ou des conseils. Je suis là pour vous aider à améliorer votre qualité de vie.

Christopher RIET

Ensemble, nous rédigeons vos courriers officiels !

Recours auprès de la MDPH, courrier à destination de la sécurité sociale, de la CAF et toute autres instances : ✅

Courrier de résiliation tout services : ✅

 

 

 

Véronique Devonin

Ce service vise à accompagner les personnes dans les démarches administratives pour simplifier leurs interactions avec les organismes publics et privés.

Il s’adresse aux personnes ayant besoin d’aide dans pour comprendre et compléter ou suivre des dossiers administratifs, ou pour ceux qui rencontrent des difficultés à accéder à leur droits.

L’objectif :

– Faciliter la gestion des démarches administratives pour réduire le stress et la charge mentale associée,

– Assurer une information claire et accessible sur les procédures et les droits,

– Accompagner les bénéficiaires dans la constitution et le suivi de vos dossiers.

Les modalités de l’accompagnement :

– Conseil et orientation : analyse de la situation pour vous orienter vers les démarches appropriés et les ressources disponibles,

– Assistance administrative personnalisé : aide à la rédaction, à la constitution de dossiers et au suivi des démarches à distance,

– Suivi : vérification de l’avancée de vos démarches et mise à jour régulière des bénéficiaires.

C’est avec professionnalisme et bienveillance que je vous accompagne dans vos démarches !

Je m’adapte selon vos ressources financières et vos disponibilités.

Alexandra Comte

Je vous propose un 1er rendez-vous gratuit afin de faire le point sur votre situation et vos besoins en matière de logement, de santé, de vie professionnelle, de retraite et de rédaction de courriers. Vous aurez ensuite la possibilité de poursuivre le travail engagé si vous le souhaitez.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations !

Charlotte Teysseire

Qui suis-je ?

Assistante sociale diplômée depuis 2019, j’interviens principalement sur le secteur de la Drôme et de l’Ardèche, mais depuis peu, je suis également disponible sur la plateforme Youne en visioconférence.

Une assistante sociale c’est quoi ?

En tant qu’assistante sociale indépendante, mon objectif est de vous accompagner dans vos difficultés et de vous aider à trouver des solutions adaptées à votre situation. Bien sûr! En plus de ce que j’ai déjà mentionné, en tant qu’assistante sociale indépendante, je m’engage à respecter votre confidentialité et à créer un environnement de confiance.

Le déroulement de l’entretien

Lors de notre premier rendez-vous, je vais prendre le temps de vous écouter activement et d’analyser votre situation. Je vais chercher à comprendre vos problématiques et vos besoins. En utilisant mes compétences et mes connaissances, je vais élaborer un plan d’action personnalisé pour vous aider à surmonter vos difficultés.

Si cela ne relève pas de mes compétences ou si cela est nécessaire, je pourrai également vous orienter vers des partenaires spécialisés qui pourront vous apporter un soutien supplémentaire.

Mon objectif principal est de vous offrir un espace sécurisé où vous pourrez vous exprimer librement et trouver des solutions concrètes pour améliorer votre situation et de vous aider à acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour surmonter vos difficultés à long terme.

Comment faire pour échanger avec moi ?

Pour obtenir un rendez-vous avec moi, il suffit de réserver un créneau ( en haut de la page, à droite) pour discuter de votre situation sociale. En fonction du plan d’aide proposé, il peut être nécessaire de prévoir un autre rendez-vous, voire plusieurs, en fonction de vos besoins spécifiques.

GRABIELLE

Vous vous sentez seul(e) face à l’administration pour faire valoir vos droits sociaux (santé, scolarité, droit au séjour, etc.) ? Besoin d’une guidance administrative pour des démarches papier ou en numérique ? Je suis là pour vous accompagner !

Coralie Gobancé

Entretien social pour des conseils et/ou une aide administrative sur une problématique spécifique.

Je vous remercie de me préciser à l’avance le sujet que nous aborderons.

 

Alexandra Comte

Vous vous sentez perdu (e) dans vos démarches ? Vous ne savez plus quel organisme solliciter, quel formulaire remplir et vous avez peur de « mal » faire ?

Je vous propose un point général afin de faire le tri dans les courriers reçus et les démarches à effectuer puis de vous accompagner à trouver des solutions.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !

Caroline MONTOYA

Après l’écoute et l’analyse de votre situation, ce qui est proposé, au choix:

• Information sur vos droits nécessitant l’intervention de notre juriste
• Aide à la constitution de vos dossiers complexes (dossier de surendettement, préparation d’une audience, dossier retraite complexe…)
• Suivi de vos démarches multiples par exemple suite à un changement de situation (perte d’autonomie, placement…)
• Conseil et rédaction de vos courriers ou de vos recours
• Médiation avec les institutions, partenaires et créanciers nécessitant diverses interlocuteurs, et différentes actions

Ce service correspond à environ 2h d’intervention. Pour les accompagnements et les prises en charge de dossiers ou démarches simples, un autre service moins complet sera plus adapté. En cas de doute, n’hésitez pas à me contacter afin que nous puissions évaluer ensemble les besoins.

Le tarif est affiché déduction faite du 50% SAP.

Véronique Devonin

Ce service vise à accompagner les personnes dans les démarches administratives pour simplifier leurs interactions avec les organismes publics et privés. 

Il s’adresse aux personnes ayant besoin d’aide dans pour comprendre et compléter ou suivre des dossiers administratifs, ou pour ceux qui rencontrent des difficultés à accéder à leur droits.

L’objectif : 

– Faciliter la gestion des démarches administratives pour réduire le stress et la charge mentale associée,

– Assurer une information claire et accessible sur les procédures et les droits,

– Accompagner les bénéficiaires dans la constitution et le suivi de vos dossiers.

Les modalités de l’accompagnement :

– Conseil et orientation : analyse de la situation pour vous orienter vers les démarches appropriés et les ressources disponibles,

– Assistance administrative personnalisé : aide à la rédaction, à la constitution de dossiers et au suivi des démarches à distance,

– Suivi : vérification de l’avancée de vos démarches et mise à jour régulière des bénéficiaires.

C’est avec professionnalisme et bienveillance que je vous accompagne dans vos démarches !

Je m’adapte selon vos ressources financières et vos disponibilités.

PRADEL Doria

Bénéficiez d’un soutien dans vos démarches administratives en vue de l’ouverture des droits sociaux

– Assurance maladie / mutuelle / MDPH

– CAF

– Demande de logement social /DALO

– etc…

Premier entretien d’évaluation offert (sélectionner l’autre service dans mon espace).

Flore

Des questions sur vos droits et démarches? Profitez de nos rendez-vous gratuit afin de faire un premier point.

helene pichon

service social aux particuliers https://www.assistantesocialeconnectee.fr/

Comment faire pour améliorer ma situation ? 1ere consultation gratuite sur le site ci-dessus.
Difficultés administratives
Ai-je tous mes droits ?
Maintien à domicile, sortie d’hospitalisation
Séparation, divorce, violences conjugales
Difficultés éducatives…

Emilie Vasson

La rédaction de courriers administratifs peut parfois sembler complexe. Je vous propose mon expérience dans la rédaction de vos courriers administratifs, tels que :

– la rédaction de correspondances courantes

– un recours administratif

– des échanges avec des administrations publiques

Sont exclus de cette activité tous les actes ou conseils juridiques ou fiscaux.

anne-sophie cebeillac

Lors d’un premier entretien d’une heure, je suis à votre écoute pour déterminer vos besoins, et je vous apporte un accompagnement social de qualité et individualisé tout en défendant vos droits et vos intérêts.

Suite à ce premier RDV et suivant la complexité de l’accompagnement  un devis vous sera proposé.

 

lucile verwaerde

Faire face à un décès est une épreuve que chacun vit à sa manière.

Des dizaines d’organismes à contacter, des dossiers à constituer… Je vous propose de m’en occuper.

Nous établissons ensemble la liste des démarches à effectuer. Je vous accompagne jusque la concrétisation des démarches.

 

Evelyne Bolamba

Vous traversez une situation difficile et vous avez du mal à y faire face ? Qu’il s’agisse de votre famille, travail, logement, santé ou même vos finances ?

Vous vous sentez seule, vous estimez recevoir une aide qui n’est pas adaptée à vos attentes ou vous ne savez tout simplement pas à qui vous adresser pour trouver une solution ?

Voici les quelques exemples d’interventions dans lesquelles je peux vous accompagner :

✓ Famille : difficultés éducatives et relationnelles au sein de votre foyer, isolement, surcharge mentale, missions de soutien à la parentalité…

✓ Travail : aide aux techniques de recherche d’emploi, soutien à la rédaction de curriculum vitae, accès à l’emploi adapté au handicap, retraite…

✓ Logement : accès aux droits logement, mise en lien avec les différents services et organismes, lettres d’appui pour demande de logement social, maintien au domicile notamment pour l’un de vos proches…

✓ Santé : maladie, invalidité, dossiers MDPH, maternité…

✓ Budget : aide à la gestion budgétaire, élaboration de dossier de surendettement…

Sachez que ma principale force réside dans ma capacité à vous accompagner de manière globale, c’est-à-dire en tenant compte de l’ensemble de votre situation de vie.

Enfin, n’hésitez pas à me contacter pour plus de détails ou pour bénéficier d’un appel découverte 100% offert !

Lucie Philibert

Vous avez besoin de remplir un dossier mais vous avez des doutes et des questions sur celui-ci ?
Vous avez peur de l’avoir mal rempli ou d’avoir oublié des informations ?
On vous a parlé d’un dossier à déposer dans un organisme mais vous ne savez pas quel dossier il faut remplir ?

Ne vous inquiétez pas, nous pouvons le faire ensemble !
Choisissez le créneau de rendez-vous qui vous convient le mieux et nous le compléterons ensemble. Je vous aiderai à le remplir, à joindre les documents administratifs et l’envoyer.

Charlotte Teysseire

Qui suis-je ?

Assistante sociale diplômée depuis 2019, j’interviens principalement sur le secteur de la Drôme et de l’Ardèche, mais depuis peu, je suis également disponible sur la plateforme Youne en visioconférence.

Une assistante sociale c’est quoi ?

En tant qu’assistante sociale indépendante, mon objectif est de vous accompagner dans vos difficultés et de vous aider à trouver des solutions adaptées à votre situation. Bien sûr! En plus de ce que j’ai déjà mentionné, en tant qu’assistante sociale indépendante, je m’engage à respecter votre confidentialité et à créer un environnement de confiance.

Le déroulement de l’entretien

Lors de notre premier rendez-vous, je vais prendre le temps de vous écouter activement et d’analyser votre situation. Je vais chercher à comprendre vos problématiques et vos besoins. En utilisant mes compétences et mes connaissances, je vais élaborer un plan d’action personnalisé pour vous aider à surmonter vos difficultés.

Si cela ne relève pas de mes compétences ou si cela est nécessaire, je pourrai également vous orienter vers des partenaires spécialisés qui pourront vous apporter un soutien supplémentaire.

Mon objectif principal est de vous offrir un espace sécurisé où vous pourrez vous exprimer librement et trouver des solutions concrètes pour améliorer votre situation et de vous aider à acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour surmonter vos difficultés à long terme.

Comment faire pour échanger avec moi ?

Pour obtenir un rendez-vous avec moi, il suffit de réserver un créneau ( en haut de la page, à droite) pour discuter de votre situation sociale. En fonction du plan d’aide proposé, il peut être nécessaire de prévoir un autre rendez-vous, voire plusieurs, en fonction de vos besoins spécifiques.

Isabelle Saihi

Je vous propose un accompagnement dans vos démarches administratives et l’accès aux droits  tels que :

  • droits CAF (APL, Prime d’activité,…)
  • Instruction dossier MDPH, PCH, APA,..
  • Droits et besoins liés au logement, à la santé, l’emploi..
Sarah Pereira

Grâce à votre Club Avantages TEMPEOS,

Bénéficiez d’un entretien conseil gratuit de 30 min avec un professionnel diplômé et qualifié afin de recevoir un premier niveau d’information sur votre situation.

Saisissez votre « bon de consultation » ou « code promo » disponible dans votre Club Avantages TEMPEOS pour profiter d’une prise en charge de votre rendez-vous à 100%.

Motif de rendez-vous :

Démarches administratives (accès aux droits sociaux, aides sociales, aides financières, séparation, divorce, décès, …)

Droit des étrangers

Logement (recherche de logement, attribution d’un logement social, DALO, …)

Travail (QVT, RPS, PDP, reconversion pro)

Difficultés financières (surendettement, aide à la gestion budgétaire, …)

Parentalité (conduites à risques, adolescence, orientation scolaire, …)

Violences (conflits et violences intra-familiales, violences conjugales, harcèlement, …)

Personnes âgées (maintien à domicile, placement en institution, …)

Retraite, Handicap, Santé, Aidants familiaux.

KAOUTAR HANICHE

Vous avez des difficultés financières et ou budgétaires ?

Je vous accompagne dans la constitution d’un dossier de surendettement. Cela ce fait en plusieurs étapes afin de bien détailler la situation et l’aide possible.  Vous n’arrivez plus à vous en sortir financièrement ? La situation est difficile pour vous ? Loyer impayé ? Dettes ? Crédits ?

N’hésitez pas à prendre un rendez vous pour évaluer la situation

Emilie Vasson

Les différentes étapes de la vie nous ouvrent droits, selon les situations, à plusieurs droits potentiels, à faire valoir auprès de différents organismes. Un changement dans votre situation familiale ? Professionnelle ? Une séparation ou divorce ? Un Déménagement ? Ou tout autre autre évènement qui vous questionne sur une évolution de vos droits ? Ou tout simplement savoir si vous avez ouverts tous vos droits ?

Je vous propose de faire le point avec vous sur votre situation, que ce soit pour étudier ensemble si l’ensemble de vos droits sont bien ouverts, ou vous aider à appréhendez un changement et quels droits pourront potentiellement vous être octroyés.

 

Lisa TORLOIS

Suite à un décès, de nombreuses démarches sont à effectuer rapidement et vous n’avez pas le courage de vous en occuper.
Afin de vous laisser prendre le temps dont vous avez besoin avec vos proches, je vous propose un accompagnement humain et sur-mesure.

Grâce à une écoute attentive, j’effectue, lors de ce premier rendez-vous, une analyse complète de votre situation, je vous conseille et vous oriente si nécessaire vers les dispositifs existants.

A l’issu de ce rendez-vous, un compte rendu complet vous sera fourni.

Si vous le souhaitez, nous pourrons définir les modalités d’un accompagnement plus soutenu.

KAOUTAR HANICHE

Les déclarations d’impôts 2024 sont lancées !

Manque de temps pour faire sa déclaration ? Je suis la pour vous aider à la faire.

Cynthia Richard

Je vous informe sur vos droits sociaux et vous accompagne quant aux démarches administratives.

France-Lise Labrana

Vous rencontrez des difficultés dans votre vie sociale et professionnelle?

Je vous conseille et vous accompagne dans le cadre des démarches administratives importantes relatives en fonction des difficultés.

Mon expérience sur des situations complexes, et dans différents domaines de vie et du quotidien seront mises à profit pour vous aider au mieux.

Un 1er entretien en visio ou en physique sera important pour évaluer votre situation afin de vous proposer un accompagnement en fonction de votre situation sociale et/ou professionnelle, et définir vos besoins.

– Ouverture de contrat mutuelle ou CSS

– Demande d’indemnité journalière auprès de la sécurité sociale ou autres régimes

– Relation avec l’employeur pour les documents administratifs nécessaires à la régularisation de la situation du salarié ( salaire, prévoyance, absence/présence, maintien dans l’emploi)

– Ouverture de dossier MDPH /APA/ Prévoyance…

– Aide à la recherche de solution suite à l’hospitalisation

– Mise en place d’aides à domicile: aide  ménagère, auxiliaire de vie, assistante familiale

– Accompagnement à la recherche d’EHPAD

– Mise sous protection juridique pour vous ou votre proche.

-…

 

J’insiste sur le fait que la réalité du terrain et la législation seront bien prises en compte lors de l’accompagnement pour vous mieux vous aiguiller

 

 

Anaise TROUSSON

Aide dans vos démarches administratives (demandes, dossiers etc)

Conseils sur votre situation

PRADEL Doria

Tri des documents administratifs

Bénéficiez d’une aide et de conseils pour trier vos documents afin de mieux vous y retrouver et d’éviter le stress de la lourdeur administrative.

Rendez-vous physiques possibles dans les départements 93, 75, 94, 77 Nord et 95 Est.

Visio possibles pour une aide à distance.

Carine van den brocke

Vous avez besoin de remplir un dossier mais vous avez des doutes et des interrogations sur celui-ci ?

Vous pouvez m’en parler.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que j’ouvre d’autres créneaux de réservation.

Elodie GOURA

Accompagnement dans les démarches socio-administratives et accès aux droits :

-logement

-santé

-situation de handicap physique ou psychique (ex : dossier MDPH)

-droits CAF, Pôle Emploi, etc.

 

Carine van den brocke

Premier entretien de 45 minutes pour échanger sur votre situation globale et analyser les possibilités (situation sociale, budgétaire, professionnelle, familiale etc)

Nelly HELASS

Accompagnement dans la constitution de votre dossier administratif de demande d’aide, écoute et conseil, orientation si nécessaire.

Afin de faciliter vos démarches, je peux aussi me rendre à domicile pour vous aider administrativement dans le val de marne et proximité. Dans ce cas, n’hésitez pas à me contacter par messagerie ou téléphone pour convenir d’un créneau.

Marie Laure Gonzalez

Un premier entretien d’1h00 vous est proposé afin de comprendre les difficultés auquelles vous faites face.

Nous élaborerons ensemble les démarches à effectuer et je vous accompagnerez dans la résolution de votre situation.