Tous les  services

Consultez des professionnels pour un accompagnement personnalisé.

Rechercher un service

      Laura GAZZOLI

      Entretien d’une heure. Un compte-rendu écrit vous sera envoyé à la suite du rendez-vous, afin d’avoir une trace écrite de nos échanges. La cliente/le client peut être la personne concernée ou son proche aidant.

      Mes compétences d’assistante de service social ayant exercé 5 ans dans des Établissements et Services Médico-Sociaux (ESMS) me permettent de vous proposer lors de cet entretien :

      -une écoute bienveillante de l’histoire et du parcours de la personne concernée et/ou de son aidant

      -une réponse à vos questions sur les droits de la personne concernée selon ses besoins

      -un conseil technique pour remplir le dossier. Je ne remplis pas le formulaire à la place de la personne concernée car je milite pour la capacité de toutes et tous à agir, mais je vous conseille pour garantir que le dossier exprime au mieux les besoins de la personne concernée.

      Compris dans le prix (à votre demande) :

      -veille de l’évolution de l’instruction du dossier par la MDPH du lieu de résidence.

      -explication des décisions de la CDAPH une fois reçues par la personne concernée.

      Si aucun créneau disponible ne vous convient, n’hésitez pas à me contacter via la messagerie de Youne, ou directement par téléphone ou mail, afin de trouver un arrangement ensemble.

      Plus d’informations sur le cabinet GIOIA Conseil

      Melissa Raton

      ACCOMPAGNEMENT – SOUTIEN – GUIDANCE

      Entretien préalable d’1h environ à toute prise en charge.

      C’est un temps de rencontre et d’échange mutuel pouvant se faire à votre domicile ou en visio permettant de définir vos besoins et vos attentes. Je recueillerais durant ce temps les éléments nécessaire me permettant de définir au mieux des objectifs correspondant à vos attentes.

      A la suite de cela je vous mets à disposition mes préconisations de prises en charge et vous fournit un devis. Nous pouvons ensuite discuter de ce dernier ensemble.

      N’hésitez pas à m’écrire pour plus de créneaux, mes disponibilités étant variable d’une semaine à l’autre, tout n’est pas indiqué.

      Laura GAZZOLI

      Certifiée par ESSOR Carrière, cabinet spécialisé dans l’accompagnement des évolutions professionnelles et l’orientation tout au long de la vie, je vous accompagne dans cette aventure introspective grâce à leur méthode basée sur des valeurs qui me sont chères : solidarité, inclusion, authenticité, singularité, adaptabilité.

      Je vous invite à m’envoyer un message si vous souhaitez des informations sur cette prestation. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous directement ici, pour un entretien d’information gratuit et sans engagement qui aura lieu dans mon bureau à Ploërmel (56).

      Plus d’informations sur le cabinet GIOIA Conseil

      Lisa TORLOIS

      Suite à un décès, de nombreuses démarches sont à effectuer rapidement et vous n’avez pas le courage de vous en occuper.
      Afin de vous laisser prendre le temps dont vous avez besoin avec vos proches, je vous propose un accompagnement humain et sur-mesure.

      Grâce à une écoute attentive, j’effectue, lors de ce premier rendez-vous, une analyse complète de votre situation, je vous conseille et vous oriente si nécessaire vers les dispositifs existants.

      A l’issu de ce rendez-vous, un compte rendu complet vous sera fourni.

      Si vous le souhaitez, nous pourrons définir les modalités d’un accompagnement plus soutenu.

      Carine van den brocke

      Vous êtes en situation de handicap ou l’un de vos proches ?

      Faites un point global sur votre situation.

      – Connaitre ses droits
      – Besoin d’aide à domicile
      – Besoin de matériel
      – Premier dossier ou renouvellement du dossier MDPH
      – Orientation vers un service ou un établissement médico-social
      Ou pour toute autre demande.

       

      Facultatif : Vous pouvez me contacter par SMS ou mail pour toute demande d’information avant la prise de rendez-vous

      Camille Estienne

      Educatrice depuis plus de 15 ans, j’ai pu accompagner différents publics (enfants et adultes, dans le champs du handicap et du social.) Riche de ces expériences je propose mes compétences en tant qu’éducatrice en libéral pour tous. Bienveillante, professionnelle, je vous propose une écoute attentive et saurais m’adapter aux différents projets et à vos besoins.

      Je dispose d’un appartement éducatif entièrement équipé pour vous accueillir et vous accompagner avec ou sans hébergement. Je peux également me déplacer également à votre domicile.

      Je propose un accompagnement individuel, personnalisé et adapté à vos besoins.  Celui ci est complémentaire aux prises en charge en établissement ou si vous êtes en attente d’une place dans celui ci.

      Céline Cali

      Le Cabinet Cépass Conseils, service social indépendant :

      – Consultation sociale, juridique et familiale auprès des particuliers (budget, logement, handicap, scolarité, santé, droits…)

      – Accompagnement grand âge : maintien à domicile, placement en établissement, mesure de protection…

      – Conseil en évolution professionnelle : bilan de compétences, projet de formation, projet de reconversion…

      – Service social auprès des professionnels : consultation sociale, juridique et familiale auprès des salariés/agents, expertise sociale, aide au recrutement

      – Service auprès de MJPM : audit social, consultation sociale…

      Elen MAILFERT

      Contactez-moi pour prendre un RDV d’information gratuit – Éligible CPF – 1450 € TTC

      https://dyadesens.fr/

      Le Bilan de compétences est considéré comme une prestation de formation. Ces modalités de réalisation sont encadrées par le Code du Travail – Articles R6313-4 à R6313-8.

      C’est une démarche active, personnelle et volontaire. Elle a pour objectif d’élaborer un projet professionnel réaliste et réalisable.
      Pour cela, je vous accompagne dans l’analyse de vos motivations, aspirations, valeurs ainsi que de vos compétences et aptitudes.

      Quels possibilités de projet à l’issue d’un bilan de compétences ?

      – Évoluer dans son entreprise
      – Changer de métier
      – Changer d’employeur
      – Créer/reprendre une entreprise
      – Ne pas changer, faire le point sur ses choix de vie, de carrière

      Je vous propose de retrouver votre libre arbitre par l’exploration de vos choix, ressources et contraintes. Nous recenserons également les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation de votre projet professionnel ou de formation.

      Premier entretien d’information gratuit (Environ 20 à 30 min)

       

      Sarah Pereira

      Votre proche est pris en charge en établissement spécialisé (MAS, FAM…), ou en EHPAD. Vous avez besoin qu’un professionnel de l’accompagnement social le visite afin d’identifier ses besoins, parler avec l’équipe pluridisciplinaire et mettre en place des actions pour favoriser son épanouissement, son bien-être ou pour mettre en place un projet de vie. Je suis à votre disposition, contactez-moi par message afin d’organiser les objectifs cette visite.

      Déplacement sur devis après entretien gratuit d’évaluation de vos besoins.

       

      Elodie BILLAUD

      🌟 Entretiens d’Échanges et d’Écoute pour un Avenir Positif

      Je suis là pour vous lorsque vous faites face à des difficultés sociales, familiales ou conjugales. Ensemble, explorons des solutions constructives lors de nos entretiens en ligne personnalisés et bienveillants.

      💬 Soutien Socio-Éducatif

      Je vous offre un soutien socio-éducatif, adapté à vos besoins spécifiques. Que vous traversiez des périodes délicates ou que vous cherchiez des conseils pour améliorer la dynamique familiale, je suis là pour accompagner votre parcours. Participons à des sessions interactives pour renforcer vos compétences parentales, développer des relations saines et naviguer à travers les défis du quotidien.

      ✨ Pourquoi Choisir Mon Service ?

      Personnalisé : Des solutions adaptées à vos préoccupations individuelles.
      Confidentiel : Partagez en toute discrétion dans un espace sécurisé.
      Écoute Empathique : Je suis prêt à comprendre et à soutenir vos besoins.

      📆 Prêt à Entamer le Chemin du Changement ?

      Contactez-moi dès aujourd’hui pour planifier notre première session. Ensemble, investissons dans un avenir plus serein et épanoui pour vous et votre famille.

      Bien à vous,

      Elodie BILLAUD

      Chers parents,

      Handicap ? Difficultés socio-éducatives ?

      Je suis là pour vous offrir un soutien éducatif spécialisé pour vos enfants en situation de handicap, notamment ceux qui font face à des troubles du neuro-développement tels que l’autisme. En collaboration, nous travaillerons à favoriser le développement et l’épanouissement de vos enfants.

      Pour les adolescents, la période de la puberté est une étape majeure, accompagnée de nombreux changements. Mon rôle est de vous accompagner en tant que parents, de vous fournir le soutien nécessaire pour naviguer à travers cette période, et de vous aider à gérer les relations et les émotions de vos adolescents.

      N’hésitez pas à me contacter pour discuter de la manière dont je peux contribuer positivement au bien-être et à l’évolution de vos enfants et adolescents.

      Magalie Delaitre

      L’objectif est que l’on puisse se rencontrer, faire le point sur vos attentes, vos besoins. Nous pourrons mettre en place un projet personnalisé si besoin et voir les possibilités d’accompagnement.

      Audrey DORMIOLA

      Notre premier entretien de 30 minutes représente une étape cruciale dans notre collaboration future. C’est l’occasion pour nous de faire connaissance, d’échanger sur votre situation et de déterminer ensemble si je suis la personne adéquate pour vous accompagner dans votre parcours vers un mieux-être social et personnel.

      • Notre rencontre :

      Ce premier entretien est avant tout un moment d’échange et de partage. Je suis là pour vous écouter, comprendre votre histoire, vos défis et vos aspirations. Vos expériences, vos besoins et vos objectifs sont au cœur de cette discussion. Nous discuterons ouvertement de vos préoccupations et de ce que vous espérez accomplir grâce à notre collaboration.

      • Faire connaissance :

      Je souhaite également prendre le temps de mieux vous connaître en tant que personne. Comprendre vos valeurs, vos préférences et vos aspirations me permettra de personnaliser notre accompagnement. La confiance et la compréhension mutuelle sont essentielles dans notre relation professionnelle, et je m’engage à établir un environnement où vous vous sentez à l’aise pour partager vos pensées et vos émotions.

      • Votre accompagnement sur mesure :

      Pendant notre entretien, je vous expliquerai en détail comment je peux vous accompagner de manière personnalisée. Je vous présenterai ma méthodologie, les différentes étapes de notre collaboration et la manière dont nous pouvons travailler ensemble pour atteindre vos objectifs.

      • Déterminer le meilleur parcours pour vous :

      À la fin de cet entretien, nous évaluerons si je suis la bonne personne pour vous accompagner dans votre parcours. Votre bien-être et votre satisfaction sont ma priorité, et si je pense que d’autres professionnels ou ressources peuvent mieux répondre à vos besoins, je serai transparente à ce sujet et vous orienterai en conséquence.

      Je suis impatiente de vous rencontrer et de débuter cette collaboration. N’hésitez pas à poser toutes les questions que vous pourriez avoir et à partager vos attentes concernant notre travail ensemble.

      Lucie Philibert

      Vous avez besoin de remplir un dossier mais vous avez des doutes et des questions sur celui-ci ?
      Vous avez peur de l’avoir mal rempli ou d’avoir oublié des informations ?
      On vous a parlé d’un dossier à déposer dans un organisme mais vous ne savez pas quel dossier il faut remplir ?

      Ne vous inquiétez pas, nous pouvons le faire ensemble !
      Choisissez le créneau de rendez-vous qui vous convient le mieux et nous le compléterons ensemble. Je vous aiderai à le remplir, à joindre les documents administratifs et l’envoyer.

      Emilie Vasson

      Votre situation financière deviens trop pesante ? Vous n’arrivez plus à faire face à vos factures et vous avez des dettes et/ou des crédits ? La construction d’un dossier de surendettement vous semble être pertinent pour vous aidez ou bien vous hésitez encore ? Nous pouvons tout d’abord en discuter, évaluer votre situation pour savoir s’il répondrait à vos difficultés, et je peux vous accompagner si besoin dans le montage de ce dossier, en vous expliquant les différentes étapes.

      Hélène DIDI

      Votre enfant/adolescent est victime d’harcèlement ou cyberharcèlement ?

      Vous êtes inquiets pour lui ?

      Vous ne savez pas comment réagir, ni à qui vous adresser pour obtenir de l’aide ?

      Ce rendez-vous est fait pour vous !

      Forte de mon expérience auprès des adolescents, je vous propose en toute bienveillance et sans jugement, un espace d’écoute, d’accompagnement et/ou d’orientation pour vous aider au mieux, vous et votre adolescent.

      N’hésitez pas à me contacter si vous n’êtes pas disponible sur les créneaux proposés.

      ______________________

      Vous êtes un établissement ou une entreprise ?

      Vous êtes à la recherche d’un professionnel pour répondre aux besoins des familles et des enfants ?

      Vous avez la possibilité de me contacter par mail pour échanger au sujet de votre demande.

      sandrine kiendi

      Vous êtes à la recherche d’un soutien pour faire face aux défis de votre vie quotidienne ? Je vous propose un premier rendez-vous d’évaluation de votre situation sociale. Durant cette rencontre, je prendrai le temps de vous écouter attentivement, de comprendre vos besoins spécifiques, et de vous orienter vers les services appropriés. Mon objectif est de vous accompagner de manière personnalisée pour vous aider à surmonter les difficultés que vous rencontrez.
      Si la situation le nécessite , je propose également un service d’accompagnement approfondi pour vous soutenir tout au long de votre parcours. Nous pourrons travailler ensemble de manière plus approfondie pour répondre à vos besoins spécifiques. N’hésitez pas à me faire savoir si vous souhaitez explorer cette option d’accompagnement supplémentaire.

       

      Charlotte Teysseire

      Qui suis-je ?

      Assistante sociale diplômée depuis 2019, j’interviens principalement sur le secteur de la Drôme et de l’Ardèche, mais depuis peu, je suis également disponible sur la plateforme Youne en visioconférence.

      Une assistante sociale c’est quoi ?

      En tant qu’assistante sociale indépendante, mon objectif est de vous accompagner dans vos difficultés et de vous aider à trouver des solutions adaptées à votre situation. Bien sûr! En plus de ce que j’ai déjà mentionné, en tant qu’assistante sociale indépendante, je m’engage à respecter votre confidentialité et à créer un environnement de confiance.

      Le déroulement de l’entretien

      Lors de notre premier rendez-vous, je vais prendre le temps de vous écouter activement et d’analyser votre situation. Je vais chercher à comprendre vos problématiques et vos besoins. En utilisant mes compétences et mes connaissances, je vais élaborer un plan d’action personnalisé pour vous aider à surmonter vos difficultés.

      Si cela ne relève pas de mes compétences ou si cela est nécessaire, je pourrai également vous orienter vers des partenaires spécialisés qui pourront vous apporter un soutien supplémentaire.

      Mon objectif principal est de vous offrir un espace sécurisé où vous pourrez vous exprimer librement et trouver des solutions concrètes pour améliorer votre situation et de vous aider à acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour surmonter vos difficultés à long terme.

      Comment faire pour échanger avec moi ?

      Pour obtenir un rendez-vous avec moi, il suffit de réserver un créneau ( en haut de la page, à droite) pour discuter de votre situation sociale. En fonction du plan d’aide proposé, il peut être nécessaire de prévoir un autre rendez-vous, voire plusieurs, en fonction de vos besoins spécifiques.

      Elen MAILFERT

      Pour une demande de devis, vous pouvez prendre contact par message ou téléphone.

      https://dyadesens.fr/

      L’analyse des pratiques professionnelles s’adresse à tout le monde. C’est un dispositif de formation et de professionnalisation tout au long de la vie professionnelle. Proche du co-développement, cette méthode s’appuie sur une approche centrée sur le travail réel du quotidien des professionnels. Les groupes sont composés de pairs ou professionnels exerçant la même activité, le même métier ou ayant des objectifs communs de travail.
      Les objectifs visés sont:
      – Faire émerger des savoirs professionnels de nature pratiques et/ou théoriques, sur soi et/ou sur son environnement.
      – Prendre le temps pour réfléchir à sa pratique, prendre du recul, se remettre en question.
      – Ouvrir un espace de parole signifiant et sécurisant autour des réels de la pratique.
      – S’entraider et fédérer les collectifs de travail.
      – Faire évoluer les pratiques par le biais du partage d’expérience et de savoir-faire.
      – Élaborer des pistes d’action par rapport à des situations ou projets, en lien avec son identité et ses rôles professionnels.
      Au cours des séances, l’intervenant est garant d’un cadre pédagogique sécurisant et favorisant les questionnements, observations et échanges.
      A chaque séance, nous partons d’une situation issue de l’activité professionnelle d’un membre du groupe. Il peut s’agir d’une situation où l’activité « a été » ou « est » source d’irritation, d’incertitude ou de perplexité mais aussi de satisfaction ayant suscité de l’étonnement. Ces situations sont alors exposées et finement analysées par le narrateur et le groupe, au plus près du réel du travail, selon un processus centrée sur la personne.

      Plus d’infos sur le site www.dyadesens.fr

      Valérie DUBOIS ORLANDI

      Vous êtes parents d’enfants ou de jeunes de 10 à 20 ans.

      Vous avez des relations complexes avec votre enfant. Vous ne parvenez plus à communiquer. Votre enfant a de plus en plus de mal à respecter le cadre : isolement ou à l’inverse rébellion.Il ou elle montre des difficultés comportementales dans sa scolarité.

      Vous avez besoin d’échanger à ce sujet. Vous pensez que votre enfant a besoin d’un soutien.
      Je vous rencontre à domicile.

      Le premier rendez-vous a lieu avec ou sans votre enfant, en fonction de vos besoins. Cette première rencontre permet d’échanger sur les difficultés rencontrées et de cibler ensemble les priorités.

      Naïs Villaume

      Evaluation de votre situation et constitution des dossiers en fonction de vos besoins (Dossiers MDPH, Demande de logement, Aide à domicile, aide financières, dossier de surendettement…)

      Cécile Chabriais

      Invalidité? Inaptitude? Incapacité? MDPH? 

      Nous pouvons tous être confrontés à une pathologie invalidante, un trouble musculosquelettique, un handicap. Ces évènements peuvent avoir un impact non négligeable sur notre famille, notre emploi ou notre budget.

      J’ai été assistante sociale en entreprise pendant plus de 10 ans et ai accompagné les salariés confrontés à la survenue d’une maladie, à la fois sur les domaines de la vie privée mais également pour faciliter le retour en emploi (démarches, processus, interlocuteurs). Il est parfois envisagé une inaptitude au travail ou une invalidité.

      C’est pourquoi, cet accompagnement s’adresse à toute personne en situation de handicap ou ayant une problématique de santé qui risque de compromettre son maintien en emploi. Il s’agit également d’apporter un soutien aux aidants familiaux (salariés ou non) qui prennent en charge un parent, un conjoint ou en enfant au quotidien.

      Je suis à votre disposition pour que nous puissions en discuter ensemble, réaliser un état des lieux et vous permettre de trouver des réponses, des solutions adaptées à votre situation. Je peux également vous aider à faire une démarche, compléter un dossier administratif (MDPH, Sécurité Sociale, Aides légales et associatives…) ou à trouver le bon interlocuteur.

      Je vous propose des RDV d’1 heure en visio. En fonction des démarches à réaliser, je peux vous conseiller de réserver 2 créneaux consécutifs pour que nous ayons le temps nécessaire et adapté à votre situation.

      Je me déplace également à votre domicile si vous habitez le 37, le 41 ou le 49 (en limitrophe du 37). Dans ce cas, ce sont des RDV de 2h minimum et je vous demanderai de réserver 2 créneaux consécutifs d’1 heure.

      Cécile Chabriais

      C’est une démarche individuelle qui vise à faire le point sur ses compétences professionnelles, personnelles et sur ses aptitudes.

      Il aide donc à mieux se connaître, à identifier ses motivations, ses intérêts, et à définir des perspectives d’orientation ou de réorientation.

      Il peut être utile dans différentes situations, telles que la recherche d’emploi, la reconversion professionnelle, ou simplement pour envisager une évolution de carrière.

      La durée du bilan de compétences est de 24h réparties sur 3 mois.

      Les RDV se font par créneaux de 2h (soit 12 RDV de 2h).

      Le coût total est de 1 450€, soit 12 RDV de 120€ (60€/heure).

      Il peut être réalisé en visioconférence, ou à votre domicile si vous habitez sur les départements du 37, 41 ou 49.

      anne-sophie cebeillac

      Lors d’un premier entretien d’une heure, je suis à votre écoute pour déterminer vos besoins, et je vous apporte un accompagnement social de qualité et individualisé tout en défendant vos droits et vos intérêts.

      Suite à ce premier RDV et suivant la complexité de l’accompagnement  un devis vous sera proposé.

       

      France-Lise Labrana

      Vous rencontrez des difficultés dans votre vie sociale et professionnelle?

      Je vous conseille et vous accompagne dans le cadre des démarches administratives importantes relatives en fonction des difficultés.

      Mon expérience sur des situations complexes, et dans différents domaines de vie et du quotidien seront mises à profit pour vous aider au mieux.

      Un 1er entretien en visio ou en physique sera important pour évaluer votre situation afin de vous proposer un accompagnement en fonction de votre situation sociale et/ou professionnelle, et définir vos besoins.

      – Ouverture de contrat mutuelle ou CSS

      – Demande d’indemnité journalière auprès de la sécurité sociale ou autres régimes

      – Relation avec l’employeur pour les documents administratifs nécessaires à la régularisation de la situation du salarié ( salaire, prévoyance, absence/présence, maintien dans l’emploi)

      – Ouverture de dossier MDPH /APA/ Prévoyance…

      – Aide à la recherche de solution suite à l’hospitalisation

      – Mise en place d’aides à domicile: aide  ménagère, auxiliaire de vie, assistante familiale

      – Accompagnement à la recherche d’EHPAD

      – Mise sous protection juridique pour vous ou votre proche.

      -…

       

      J’insiste sur le fait que la réalité du terrain et la législation seront bien prises en compte lors de l’accompagnement pour vous mieux vous aiguiller

       

       

      Annie LHERMENIER

      La consultation de Conseil Conjugal et Familial s’adresse à tous, personnes seules, couples, familles, fratries…

      Elle offre une écoute personnalisée et s’adapte à chaque situation.

      Difficultés relationnelles, familiales, conjugales,

      Séparation, divorce, survenue d’un événement de vie douloureux: deuil, grossesse difficile, parcours PMA, naissance d’un enfant présentant un handicap, interruption volontaire ou thérapeutique d’une grossesse,

      Difficultés passagères ou installées dans le temps,

      L’accompagnement est décidé avec les consultant en fonction de leurs souhaits et possibilités (temps, budget),

      Il peut prendre la forme d’entretiens ponctuels ou réguliers à intervalles adaptés et au rythme qui leur conviendra le mieux,

      Quelques entretiens suffisent parfois à débloquer une situation douloureuse dans un espace qui a avant tout pour objectif d’aider à renouer le dialogue et à retrouver une communication sereine, éléments indispensables à la recherche de solutions et d’apaisement.

      Charlotte Teysseire

      Qui suis-je ?

      Assistante sociale diplômée depuis 2019, j’interviens principalement sur le secteur de la Drôme et de l’Ardèche, mais depuis peu, je suis également disponible sur la plateforme Youne en visioconférence.

      Une assistante sociale c’est quoi ?

      En tant qu’assistante sociale indépendante, mon objectif est de vous accompagner, vous et vos proches, pendant et après la maladie. Mon accompagnement vise à établir avec vous une relation de confiance, fondée sur l’écoute et l’accueil. Je vais mettre en œuvre toutes les actions qui vont permettre de prévenir ou de surmonter d’éventuelles difficultés. Et contribuer ainsi à améliorer vos conditions de vie sur les plans social, sanitaire, familial, économique et professionnel.

      Le déroulement de l’entretien

      Lors de notre premier rendez-vous, je vais prendre le temps de vous écouter activement et d’analyser votre situation. Je vais chercher à comprendre vos problématiques et vos besoins. En utilisant mes compétences et mes connaissances, je vais élaborer un plan d’action personnalisé pour vous aider à surmonter vos difficultés.

      Si cela ne relève pas de mes compétences ou si cela est nécessaire, je pourrai également vous orienter vers des partenaires spécialisés qui pourront vous apporter un soutien supplémentaire.

      Mon objectif principal est de vous offrir un espace sécurisé où vous pourrez vous exprimer librement et trouver des solutions concrètes pour améliorer votre situation et de vous aider à acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour surmonter vos difficultés à long terme.

      Comment faire pour échanger avec moi ?

      Pour obtenir un rendez-vous avec moi, il suffit de réserver un créneau ( en haut de la page, à droite) pour discuter de votre situation sociale. En fonction du plan d’aide proposé, il peut être nécessaire de prévoir un autre rendez-vous, voire plusieurs, en fonction de vos besoins spécifiques.

       

       

      Cécile Chabriais

      L’objectif de l’assistance administrative est d’accompagner les particuliers dans toutes les démarches administratives.

      Assistante sociale depuis 2010, je peux vous soutenir dans la réalisation de démarches courantes et être un appui pour :

      – la rédaction de correspondances courantes ;

      – l’appui aux formalités administratives (telles que la déclaration de revenus ou la demande d’allocations diverses) ;

      – le paiement et le suivi des factures du foyer ;

      – la facilitation des contacts et des relations avec les administrations publiques ;

      – le tri et le classement des documents.

      Sont exclues de cette activité tous les actes ou conseils juridiques, fiscaux relevant des professionnels du droit ou d’activités réglementées.

      Les RDV se font en visio ou à votre domicile en Indre-et-Loire (possible sur les départements du 41 et du 49, sur les zones limitrophes du 37).

      Pour les déplacements à domicile, les RDV durent à minima 2h (vous pouvez réserver 2 créneaux consécutifs).

       

      Cécile Chabriais

      Le conseil sur les évolutions professionnelles est un accompagnement proposé aux personnes dans le cadre de leur parcours professionnel. Il vise à les aider à prendre des décisions éclairées concernant leur carrière, que ce soit pour envisager une reconversion, évoluer au sein de leur entreprise actuelle, ou explorer de nouvelles opportunités professionnelles.

      Le bilan professionnel n’est pas un bilan de compétences. Il peut s’agir d’une simple consultation pour permettre d’évaluer et d’apporter des conseils sur votre situation professionnelle, ou d’un suivi plus soutenu (plusieurs RDV) en fonction de vos projets.

      Les services de conseil sur les évolutions professionnelles peuvent inclure plusieurs aspects, tels que :

      – Bilan professionnel : un examen approfondi du parcours professionnel actuel, des réussites, des défis et des aspirations futures.
      – Définition d’objectifs professionnels : Aider la personne à définir des objectifs clairs et réalistes pour son évolution professionnelle.
      – Stratégies de développement professionnel : Proposer des recommandations et des actions concrètes pour améliorer les compétences, développer de nouveaux savoir-faire et rester compétitif sur le marché du travail.
      – Accompagnement dans la recherche d’opportunités : Soutenir la personne dans la recherche d’emplois, la rédaction de CV, la préparation d’entretiens, etc.

      Ce sont des RDV d’1 ou 2 heures, à votre convenance.

      Vous pouvez réserver 2 créneaux continus si vous souhaitez un RDV de 2h. Cependant, pour un premier entretien, je vous conseille de réserver 1h afin que l’on puisse voir ensemble la formule qui vous convient le mieux.

       

      Elen MAILFERT

      Envoyez-moi un message pour prendre RDV

      https://dyadesens.fr/

      Ces accompagnements s’adressent à :

      – Des adolescents ou étudiants en questionnement quant à leur orientation de vie personnelle et professionnelle.

      – Aux adultes en perte de sens et/ou désireux de se reconnecter à eux-même.

      – A toute personne en questionnement sur une transition professionnelle ou de vie.

      Cet accompagnement est l’occasion de s’interroger sur ce que vous faites de votre vie , sur vos choix fondamentaux et de vous reconnecter à ce qui fait sens pour soi. C’est une mise en réflexion et en dialogue avec une professionnelle qui vise à réajuster votre « boussole » intérieure dans la poursuite de votre chemin de vie, en adéquation avec qui vous êtes.

      Cette démarche est progressive et se déploie sur plusieurs séances d’une à deux heures. Chaque séance et inter-séance sont assorties d’objectifs précis, avec des modalités adaptatives et interactives. Des supports à l’élaboration sont proposés au fil de l’accompagnement pour faciliter la pensée et l’expression.

      Au fil des séances, il s’agira d’amorcer d’éventuels changement et d’engager des actions concrètes pour retrouver un équilibre et prendre en main son avenir.

      « Se reconnecter à soi pour choisir de façon auto-déterminée ses orientations de vie personnelle et professionnelle »

       

      Audrey DORMIOLA

      Ce service est conçu pour vous offrir un soutien complet et sur mesure dans votre parcours vers une amélioration de votre situation sociale. Mon approche se base sur un accompagnement personnalisé qui vise à analyser votre situation, vous apporter des réponses adaptées et vous permettre d’accéder à vos droits de manière optimale.

      • Analyse approfondie de votre situation :

      Mon premier engagement est de comprendre en profondeur votre situation personnelle, familiale et sociale. Nous prendrons le temps nécessaire pour discuter de vos besoins, de vos défis et de vos objectifs. Je chercherai à identifier les points forts de votre situation actuelle et les domaines dans lesquels vous pourriez avoir besoin d’un soutien particulier.

      • Réponses adaptées et solutions personnalisées :

      En me basant sur cette analyse approfondie, je développerai des solutions sur mesure qui répondent à vos besoins spécifiques. Nous travaillerons ensemble pour établir des objectifs réalistes et élaborer un plan d’action qui vous permettra de progresser vers l’amélioration de votre situation sociale. Mon expertise en matière de réglementations et de services sociaux me permettra de vous guider efficacement

      • Accès à vos droits et orientation si nécessaire :

      L’un des aspects essentiels de mon service est de veiller à ce que vous accédiez pleinement à vos droits et avantages sociaux. Je vous assisterai dans les démarches administratives et vous orienterai vers les ressources appropriées, au besoin. Mon objectif est de vous aider à surmonter les obstacles et à maximiser les opportunités pour une meilleure qualité de vie

      Je propose un forfait de 3 heures qui nous permettra de démarrer cette collaboration et d’entamer notre travail ensemble. Ces heures seront dédiées à l’analyse approfondie de votre situation, à l’élaboration d’un plan d’action initial et à la mise en place des premières étapes pour atteindre vos objectifs. Nous évaluerons régulièrement notre progression et ajusterons nos actions en conséquence.

      Je suis là pour vous accompagner et vous soutenir dans votre démarche vers un changement positif. N’hésitez pas à me contacter pour discuter de votre situation plus en détail et planifier notre première séance.

       

       

      Sarah Pereira

      Au cours de cet entretien, je procéderai à une évaluation de votre situation afin de vous accompagner au mieux dans toutes les démarches en lien avec votre santé.

      caroline BANACH

      Si vous êtes confronté à des difficultés dans votre vie personnelle, familiale, sociale, professionnelle, sans que vous sachiez vers quoi vous orienter. Vous êtes dans une situation personnelle complexe (conflit familial, déscolarisation, dépression…), et ne savez pas comment gérer cela, ou comment l’aborder avec vos proches.

      Nous pouvons en discuter et élaborer ensemble un plan d’action.

      Ce rendez-vous peut également être unique, je vous donnerai alors les informations dont vous avez besoin, ainsi que les contacts d’autres professionnels le cas échéant.

      Les frais de déplacement sont inclus dans le tarif.

      Naïs Villaume

      Je vous propose ce service afin de faire le point de votre situation et évaluer les aides à mettre en place. Par la suite, je peux vous orienter et continuer à effectuer ensemble l’ensemble des démarches nécessaires.

      Aurelie ROBACHE

      Au cours d’un entretien d’une heure, que vous soyez locataire ou propriétaire vous pourrez bénéficier de conseils sur vos droits et sur les recours possibles en cas de litige.

      sandrine kiendi

       

      Si vous rencontrez des difficultés pour payer votre loyer et que vous craignez une expulsion, je suis là pour vous aider. Je peux vous accompagner dans la négociation avec les organismes tels que la CAF et votre bailleur. Ensemble, nous évaluerons vos besoins spécifiques et mettrons en place des solutions adaptées pour vous aider à maintenir votre logement. N’hésitez pas à me contacter pour discuter de votre situation et entamer ce processus d’accompagnement.

      Caroline MONTOYA

      Après l’écoute et l’analyse de votre situation, ce qui est proposé, au choix:

      • Information sur vos droits

      • Aide à la constitution de vos dossiers uniques (CAF, MDPH, APL, APA, demande de mise sous protection…)

      • Suivi de vos démarches

      • Conseil et rédaction de vos courriers ou de vos recours

      • Médiation avec les institutions, partenaires et créanciers

      Ce service correspond à environ 1h d’intervention. Pour les accompagnements et les prises en charge de dossiers ou démarches complexes nécessitant par exemple un suivi et des relances, un autre service plus complet sera mieux adapté. En cas de doute, n’hésitez pas à me contacter.

      Le tarif est affiché déduction faite du 50% SAP.

       

      Laura GAZZOLI

      Je me souviens ce que c’est d’être étudiante, d’apprendre, d’avoir peur de l’échec, de ne pas se sentir légitime. Les métiers du social ne s’apprennent pas dans les livres, c’est grâce au tutorat et à la transmission de nos pairs, collègues déjà en poste, que nous construisons notre posture professionnelle et développons nos compétences.

      Je propose mon aide et mon expertise aux étudiant.e.s préparant le DEASS pour les soutenir pendant leurs années d’études, par solidarité et envie de transmettre.

      Si tu réserves ici, c’est pour que je t’aide en relisant tes écrits professionnels et/ou ton mémoire. Je fais une relecture de la forme de tes écrits (orthographe, syntaxe, mise en page), mais aussi du fond (maitrise de la méthodologie, analyse du propos, lien avec la pratique professionnelle).

      Comment ça se passe ?

      Tu réserves une première séance de 30 minutes, où tu me présentes les écrits pour lesquels tu as besoin de mon aide. Ensuite, tu m’envoies par mail tes écrits en version modifiable (c’est mieux si tu veux que je puisse commenter). Je prends une à deux semaines pour la relecture, en fonction du nombre de pages à lire. Quand j’ai fini ma relecture, je t’en informe. Tu reprends alors rendez-vous ici pour une séance de 30 min où je te fais un retour de mes observations. En fonction de tes besoins, tu peux réserver autant de séance que tu souhaites.

      Plus d’informations sur le cabinet GIOIA Conseil

      Melissa Raton

      SOUTIEN – ACCOMPAGNEMENT – GUIDANCE

      Cet échange fait suite à l’entretien éducatif préalablement fait, ce temps aura permis d’identifier suite à vos attentes des objectifs d’accompagnement.

      Je vous propose un espace de parole d’une heure (variable +/-) pour échanger à distance, vous aider dans la mise en place d’outils ou de mesure vous permettant d’améliorer votre quotidien, faire le bilan et permettre une adaptation rapide.

      Pour des parents, aidants ou adultes en situation de handicap faisant face à des difficultés dans leur quotidien, d’éducation, gestion des troubles, guidance autour de la fratrie…

      Mes disponibilités pouvant être variables d’une semaine à l’autre n’hésitez pas à me contacter directement.

      Melissa Raton

      SOUTIEN – ACCOMPAGNEMENT – GUIDANCE

      Formé au PECS niveau 1, je peux vous accompagner à la mise en place et la création d’outil fonctionnel de communication pour votre enfant.

      Ce temps fera suite à l’entretien éducatif préalablement fait, cet échange aura permis d’identifier (suite à vos attentes) des objectifs d’accompagnement que je vous aurais transmis.

      Je vous propose un espace d’une heure (variable +/-) pour vous aider dans la mise en place de l’outil PECS. Cet outil permettra d’améliorer votre quotidien et peut être utilisé dans les différents temps de votre enfant (école, sport, famille, fratrie…). Il a également pour but de soutenir l’oralité et de diminuer les troubles du comportement.

      Le tarif comprend :

      • La mise à disposition de différents supports éducatif variés tels que : tableaux, jeux, classeur de communication, crayon… Seul le matériel conseillé et restant par la suite au domicile reste à la charge de la famille (enceinte, cuillère adaptée…).
      • La rédaction de bilan à chaque fin de cycle et/ou demandé pour des organismes extérieur (MDPH).
      • Permanence téléphonique – mail
      • Echanges téléphoniques sous réserve de l’accord par la famille avec les partenaires extérieures (ergothérapeute, orthophoniste…).

      Mes disponibilités pouvant être variables d’une semaine à l’autre n’hésitez pas à me contacter par messagerie.

      Je me déplace dans un secteur assez large allant de Provins, Nangis, La Ferté Gaucher, Rebais jusqu’à Coulommiers…

      France-Lise Labrana

      Je propose mes services aux personnes âgées de + de 60 ans, et à leurs aidants.

      Prendre en charge une personne âgée n’est pas toujours évident du fait des besoins importants qui en découlent.

      Je peux donc vous aiguiller sur la situation et vous orienter vers les professionnels adéquats en fonction de la situation .

      Je vous accompagne dans la démarche d’ouverture des droits. Des entretiens réguliers seront importants pour faire le point sur les dossiers en cours ou encore à faire.

      (APA, MDPH, aménagement du domicile, téléassistance, protection juridique, retraite, lien avec les professionnels du secteur, EHPAD, Foyer logement, dossier d’aide sociale à l’hébergement,…)

      Il n’y a pas de jugement, l’expression est libre, ce que vous pensez est important pour moi. Tout peut être dit dans le respect bien sur, je reste à l’écoute. votre ressenti est important pour connaitre vos besoins et vous proposer les solutions les plus adaptées.

      céline drecq

      Je peux vous accompagner autour des difficultés administratives, aide à l’accès aux droits (APA, Caisse de retraite…) vous orienter si nécessaire vers les structures adaptées et faire un travail de coordination.

      – Aide au maintien à domicile : mise en place des aides nécessaires (téléalarme, service d’aide humaine et/ou infirmier….), aide à la constitution des dossiers administratifs de demande d’aide….

      – Aide à la recherche de structures adaptées; maison de retraite….aide aux recherches, dans la constitution de dossiers…

      – Aide à la mise sous protection des personnes vulnérables (tutelle/habilitation familiale….)

      – Aide aux aidants : écoute et soutien moral, mise en relation éventuelle avec les plateformes de répit, groupes de soutien…informations sur les droits possibles.

      – Accompagnement moral : face à la perte d’autonomie, la solitude, la difficulté à tenir un rôle d’aidant familial….

       

      Hélène DIDI

      PECCRAM est un Programme d’Education à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accident par Morsure crée par Chantal HAZARD.

      Ce programme à pour objectif de prévenir le risque de morsure et favoriser la relation homme-chien grâce à une meilleure connaissance de l’animal.

      Il s’agit d’un programme ludique et interactif s’adressant initialement aux enfants âgés de 4 à 12 ans.

      Je propose également des séances adaptées aux personnes en situations de handicap ou présentant des besoins spécifiques.

      PECCRAM s’adresse à la fois aux particuliers et aux établissements (ex: scolaires, médico-sociales, sanitaires, centres de vacances… etc).

      Ce premier rendez-vous gratuit a pour objectif de faire connaissance et de présenter le programme ainsi que les différentes modalités d’interventions possible.

      Pour toutes questions ou demandes d’informations, merci de me contacter via l’adresse mail suivante : helene.educspe@gmail.com

      Secteur d’intervention : rayon d’environ 30 minutes de Saint Julien en Genevois (74 – Haute Savoie) ou en VISIOconférence.

      Pour toute réservation : merci de préciser si vous êtes un particulier ou un professionnel.

      Coralie Gobancé

      Entretien social pour des conseils et/ou une aide administrative sur une problématique spécifique.

      Je vous remercie de me préciser à l’avance le sujet que nous aborderons.

       

      Hélène DIDI

      Réservation à destination des particuliers – Pour les professionnels merci de bien vouloir prendre rendez-vous ICI

      PECCRAM est un Programme d’Education à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accident par Morsure crée par Chantal HAZARD.

      Ce programme à pour objectif de prévenir le risque de morsure et favoriser la relation homme-chien grâce à une meilleure connaissance de l’animal.

      Il s’agit d’un programme ludique et interactif s’adressant aux enfants âgés de 4 à 12 ans.

      Cet atelier d’1h00 à domicile (ou lieu à définir ensemble) a pour objectif de permettre à l’enfants de connaitre le bon comportement à adopter avec un chien afin de ne pas se mettre en danger et créer une relation harmonieuse et bienveillante avec l’animal.

      Afin d’assurer un bon déroulé des séances le nombre d’enfant est limité à 6 avec la présence d’un adulte référant à proximité.

      Je propose également des séances adaptées aux personnes en situation de handicap ou présentant des besoins spécifiques. Dans ce cas précis, merci de bien vouloir prendre contact avec moi en amont par mail ou en réservant un temps de présentation et d’échange

      Secteur d’intervention : rayon d’environ 30 minutes de Saint Julien en Genevois (74 – Haute Savoie)

      Si aucun créneau ne vous convient, merci de me contacter directement par mail.

      Lisa TORLOIS

      Ce rendez-vous a pour but d’évaluer votre demande, de vous informer sur vos droits et de vous orienter.

      Nous pourrons par la suite, si vous le souhaitez, poursuivre l’accompagnement en mettant en place ensemble un plan d’action avec des objectifs à court, moyen ou long terme en fonction de votre situation.

      A la suite de ce rendez-vous un compte rendu de notre entretien vous sera transmis par mail

      ana martins

      Maintien dans l’emploi :
      •Lien entre le salarié malade et l’entreprise pour la préparation au retour, information sur les visites de pré-reprise, prévention des risques psychosociaux…

      Accès à la protection sociale :
      •IJSS, prévoyance, mutuelle

      Soutien psycho-social des personnes en arrêt maladie :
      •Vécu de la maladie, incidences sur la vie personnelle et familiale, addictions

      Invalidité, inaptitude, AT/MP :
      •Explication et clarification des procédures, soutien dans les étapes

      Un soutien au retour à l’emploi :
      •Participation aux modalités d’accueil ou de ré-accueil, accompagnement à la reprise de poste

      Estelle D’orchymont

      Je propose des temps de répits pouvant aller de 3h jusqu’à la journée entière pour que les parents puissent prendre un temps pour eux, pour se ressourcer, se reposer ou vaquer à leurs occupations quelles qu’elles soient sur la région de Pau et alentour.

      N’hésitez pas à me contacter pour accorder les créneaux horaires à vos besoins.

       

      Sarah Pereira

      Au cours de cet entretien social d’environ 1 heure vous m’exposerez votre situation.

      Nous ferons un point global sur vos ouvertures de droits sociaux puis nous procéderons à l’étude approfondie de votre problématique (logement, santé, handicap, travail, famille, situation administrative, situation financière).

      Pour tous renseignements en amont du rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter par mail ou téléphone.

      Magalie Delaitre

      Je me déplace dans un rayon de 20kms autour de Mary sur Marne pour vous accompagner au mieux.

      Je peux intervenir à votre domicile pour de la guidance parentale, de la gestion d’émotion, la mise en place de médiateur, etc.

      Mais aussi dans l’école de votre enfant afin qu’il puisse généraliser le comportement à adopter en classe, et, maintenir une scolarisation la plus sereine possible.

       

      Ces accompagnements permettent de travailler différents points, comme par exemple:

      – Gestions des émotions, de la frustration

      – Autonomie, l’hygiène

      – Mise en place d’un moyen de communication

      – Retard scolaire

       

      Pour prendre rendez vous veuillez me contacter directement pour que l’on puisse trouver la plage horaire la plus adaptée

      Tarif: 45€ + 0.35€/kms

      Valérie DUBOIS ORLANDI

      Vous êtes une institution, un service, un club, une collectivité,

      Vous souhaitez que votre équipe profite de groupe de paroles ou de groupe d’analyse de la pratique. Vous voulez que votre équipe parvienne à décortiquer sa pratique, ses actions, ses accompagnements. Qu’elle prenne du recul sur le quotidien et se remette en question.

      Je suis disponible sur des créneaux de 2h, 2 h 30 ou 3 h 00. (Ne pas vous fier aux créneaux proposés ici, me contacter directement).

      Je me déplace dans toute la Seine-et-Marne et départements limitrophes, mais les frais kilométriques sont à votre charge.

       

      Laura GAZZOLI

      Entretien d’une heure. Un compte-rendu écrit vous sera envoyé à la suite du rendez-vous, afin d’avoir une trace écrite de nos échanges.

      Mes compétences d’assistante de service social ayant accompagné pendant 5 ans différents publics dans leur insertion socioprofessionnelle me permettent de vous proposer lors de cet entretien :

      -une écoute bienveillante de votre parcours et de votre situation actuelle

      -une aide à la compréhension et valorisation de vos compétences, atouts

      -un soutien psychologique pour maintenir l’équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle

      -une aide à l’élaboration d’un projet professionnel (formation, réorientation, insertion après une longue période sans emploi par exemple)

      -un conseil technique pour vos démarches : aide à la recherche de stage/emploi et aux candidatures (rédaction de CV, lettre de motivation), ouverture de droits liés à l’insertion professionnelle, orientation vers les organismes compétents en fonction de vos besoins…

      Si aucun créneau disponible ne vous convient, n’hésitez pas à me contacter via la messagerie de Youne, ou directement par téléphone ou mail, afin de trouver un arrangement ensemble.

      Plus d’informations sur le cabinet GIOIA Conseil

      Charlotte Teysseire

      Qui suis-je ?

      Assistante sociale diplômée depuis 2019, j’interviens principalement sur le secteur de la Drôme et de l’Ardèche, mais depuis peu, je suis également disponible sur la plateforme Youne en visioconférence.

      Une assistante sociale c’est quoi ?

      En tant qu’assistante sociale indépendante, mon objectif est de vous accompagner dans vos difficultés et de vous aider à trouver des solutions adaptées à votre situation. Bien sûr! En plus de ce que j’ai déjà mentionné, en tant qu’assistante sociale indépendante, je m’engage à respecter votre confidentialité et à créer un environnement de confiance.

      Le déroulement de l’entretien

      Lors de notre premier rendez-vous, je vais prendre le temps de vous écouter activement et d’analyser votre situation. Je vais chercher à comprendre vos problématiques et vos besoins. En utilisant mes compétences et mes connaissances, je vais élaborer un plan d’action personnalisé pour vous aider à surmonter vos difficultés.

      Si cela ne relève pas de mes compétences ou si cela est nécessaire, je pourrai également vous orienter vers des partenaires spécialisés qui pourront vous apporter un soutien supplémentaire.

      Mon objectif principal est de vous offrir un espace sécurisé où vous pourrez vous exprimer librement et trouver des solutions concrètes pour améliorer votre situation et de vous aider à acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour surmonter vos difficultés à long terme.

      Comment faire pour échanger avec moi ?

      Pour obtenir un rendez-vous avec moi, il suffit de réserver un créneau ( en haut de la page, à droite) pour discuter de votre situation sociale. En fonction du plan d’aide proposé, il peut être nécessaire de prévoir un autre rendez-vous, voire plusieurs, en fonction de vos besoins spécifiques.

      céline drecq

      Je peux vous informer sur les aides et dispositifs existants autour de la santé ou du handicap (RQTH, AAH, PCH) vous aider à instruire les dossiers (MDPH, prévoyance…) et vous accompagner tout au long des démarches.

      Accompagnement pour les enfants : reconnaissance du problème de santé et/ou handicap, mise en place de moyens de compensation si nécessaire , aide à l’accès aux droits (AEEH, ordinateur…) travail de coordination avec les écoles et autres partenaires si besoin, aide à l’orientation (IME, IEM, CAMSP…) si nécessaire, soutien moral.

      Accompagnement auprès des adultes : reconnaissance de la maladie et/ou du handicap auprès des instances (MDPH, sécurité socicale….), travail de coordination, travail d’orientation,  soutien moral.

       

       

      Cécile Chabriais

      Le bilan d’orientation scolaire permet d’accompagner les jeunes (collégiens, lycéens et étudiants) dans leurs choix d’avenir.

      Il comprend souvent plusieurs étapes, telles que des entretiens individuels, des tests de personnalité et des évaluations des compétences et des intérêts. L’objectif est de mieux comprendre les aptitudes, les valeurs et les motivations afin de d’aider le jeune à identifier des pistes professionnelles qui correspondent à ses besoins et à ses objectifs.

      Ce processus peut également fournir des informations sur les parcours de formation, les filières d’études, les métiers et les secteurs professionnels en fonction des compétences et des intérêts identifiés.

      Il permet donc d’identifier une possible orientation en fonction de sa personnalité, son projet de vie, ses capacités et son niveau scolaire.

      Idéal pour les choix parcoursup!

      Le durée du bilan d’orientation est de 10h. Il est réalisé par RDV d’1 heure, en visio ou à votre domicile si vous habitez en Indre-et-Loire ou dans le Maine-et-Loire (limitrophe du 37).

      Le coût total est de 500€, soit 10 RDV de 50€.

      Céline Cali

      Le Cabinet Cépass Conseils, service social indépendant :

      – Consultation sociale, juridique et familiale auprès des particuliers (budget, logement, handicap, scolarité, santé, droits…)

      – Accompagnement grand âge : maintien à domicile, placement en établissement, mesure de protection…

      – Conseil en évolution professionnelle : bilan de compétences, projet de formation, projet de reconversion…

      – Service social auprès des professionnels : consultation sociale, juridique et familiale auprès des salariés/agents, expertise sociale, aide au recrutement

      – Service auprès de MJPM : audit social, consultation sociale…

      Lucie Philibert

      Vous avez besoin de faire une demande d’admission dans un EHPAD ? Et de connaître et demander les aides financières ?
      D’estimer le prix que cela va coûter ?

      Mais par où commencer ? Comment être sûr de faire les démarches nécessaires ? De ne rien oublier ?

      Si vous le souhaitez, nous pouvons faire le point ensemble sur vos attentes (quel EHPAD ? quel prix ? quels services ?) et nous compléterons ensemble les dossiers d’admission et d’aides financières.

      Je vous laisse choisir le créneau horaire qui vous convient le mieux et nous profiterons de ce temps d’échange pour entreprendre toutes les démarches.
      N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, je suis joignable par téléphone, SMS et mails.

       

      Lucie Philibert

      Vous avez des questions pour votre logement ? Dépôt de garantie, état des lieux, bail, locataire, propriétaire…

      Vous souhaitez connaître vos droits ? Les aides que vous pouvez avoir ?

      Vous voulez des renseignements sur les aides de Action Logement ?

       

      Alors n’hésitez pas à me contactez ou à prendre directement rendez-vous sur le créneau qui vous correspond le mieux.

      morgane cazenave

      Je vous propose un espace de paroled’une heure totalement dédié, et sans jugement.

      Pour des familles, mère, père, aidants, faisant face à des difficultés d’éducation, des questions sur le grandir de l’enfant, ou encore sur la relation entretenue avec l’enfant.

      Ces diffilcultès peuvent être temporaire ou plus durables.

       

      Exemples de motifs de consultations des personnes que j’accompagne actuellement :

       » Burn out parental et/ou social  »

       » Communication altérée dans la famile »

       » Mal être des enfants »

       » Perte de confianc des compétencs parentales »

      L’objectif de ces consultations ?

      – Obtenir des conseils à visés éducatifs personnalisés pour faire évoluer votre situation

      – Favoriser la compréhension des situations

      – Reprendre confiance en ses compétences parentales et personnelles afin de mieux appréhender les situations vécues au quotidien.

      – Developper les aptitudes à communiquer ensemble

      Je m’inscris au travers d’une lecture éducative en prenant en compte les besoins spécifiques de chacun.

      Chaque famille est unique, de demande donc un accompagnement et des réponses personnalisées.

      Enrichie de différentes approches comme la Communication Non Violente, la parentalité positive. Je vous propose ou construis des outils éducatifs  concrets à mettre en place dans votre quotidien.

       

       

       

       

      Audrey DORMIOLA

      Mon objectif est de vous accompagner dans la compréhension et la rédaction de courriers, emails, et la complétion de formulaires, que ce soit sous format papier ou numérique. Ce service est conçu pour vous offrir l’assistance nécessaire afin de vous exprimer clairement et efficacement dans vos communications écrites.

      • Aide à la rédaction personnalisée :

      Pendant cette séance de 45 minutes, nous travaillerons en étroite collaboration pour comprendre vos besoins spécifiques. Que ce soit pour rédiger un courrier important, un email professionnel ou remplir un formulaire administratif, je serai là pour vous guider et vous aider à formuler vos idées de manière précise et adaptée à la situation.

      • Compréhension et adaptation :

      Nous commencerons par discuter de l’objectif de votre communication et des informations essentielles à inclure. Je m’assurerai de bien comprendre vos attentes et vos préoccupations afin d’adapter le contenu de manière adéquate. Nous travaillerons ensemble pour choisir le ton, le style et le vocabulaire appropriés pour maximiser l’impact de votre message.

      • Résolution des questions spécifiques :

      Si vous avez des questions particulières sur la grammaire, la syntaxe, la structure de votre texte ou toute autre aspect lié à la rédaction, nous aborderons ces points et je vous fournirai des explications claires et des solutions concrètes.

      • Optimisation du temps :

      Je m’engage à optimiser chaque minute de notre séance pour que vous en retiriez le maximum de bénéfices. Nous travaillerons efficacement pour accomplir vos objectifs et améliorer vos compétences en rédaction dans le laps de temps imparti.

      Je suis impatiente de vous assister dans vos besoins en rédaction. N’hésitez pas à me contacter pour planifier votre séance et discuter de vos besoins spécifiques. Ensemble, nous ferons en sorte que votre message soit clair, précis et percutant.

      Emilie Vasson

      Vous avez l’impression que les factures s’accumulent et vous en savez plus comment organiser votre budget ? Votre budget loisirs est de plus en plus restreint et vous voulez de l’aide pour évaluer vos dépenses ? Nous pouvons travailler ensemble afin de faire un point sur vos ressources, vos dépenses, et voir comment équilibrer au mieux votre budget malgré la constante inflation.

      C&Pratik Compétences et Pratiques

      Les groupes d’analyse des pratiques s’adressent particulièrement aux professionnels de l’accompagnement d’enfants ou d’adultes en difficultés. Ces groupes de travail visent l’expression du vécu des professionnels afin de les désaffectiver et de penser ensemble les leviers d’amélioration des postures professionnelles. Notre approche intégrative se veut pragmatique, à l’écoute des savoirs expérientiels et de la clinique du quotidien, il s’agira pour le groupe de comprendre le « pourquoi » mais surtout de travailler aux pistes de résolution du « comment » aborder autrement la problématique posée.
      Public
      Équipes pluridisciplinaires
      Travailleurs sociaux
      Équipe éducative
      Responsables de service
      Étudiants
      Équipes soignantes
      Responsables et leurs équipes dans un cadre spécifique

      Nous contacter pour Devis et créneaux horaires

      Valérie DUBOIS ORLANDI

      Vous êtes une institution, un établissement scolaire, une collectivité, un centre de formation etc.

      Vous voulez une formation sur mesure à destination de votre équipe, de vos collaborateurs/collaboratrices.
      Vous cherchez une intervenante qualifiée pour un colloque ou une conférence.
      Vous cherchez une formatrice pour élaborer et animer un module de formation.
      Vous souhaitez agrandir ou renforcer votre équipe de formateurs.

      Je mets à votre disposition mes compétences en ingénierie de formation, en management de projet et en méthodologie. J’interviens aussi bien auprès d’étudiants en travail social, qu’en formation de cadres ou de personnels aguerris déjà en poste.

      Mon expertise se situe autour des politiques sociales, des thématiques faisant référence au travail social et des problématiques liées à la jeunesse.

      Je me déplace dans toute la France, en fonction de la durée de la formation, sur prise en charge du déplacement et de l’hébergement éventuel. (Ne pas se fier aux créneaux proposés ici et me contacter directement).

      Hélène DIDI

      Votre adolescent à des conduites addictives*  ?

      Vous êtes inquiets pour lui ?

      Vous ne savez pas comment réagir, ni à qui vous adresser pour obtenir de l’aide ?

      Ce rendez-vous est fait pour vous !

      Forte de mon expérience auprès des adolescents, je vous propose en toute bienveillance et sans jugement, un espace d’écoute, d’accompagnement et/ou d’orientation pour vous aider au mieux, vous et votre adolescent.

      N’hésitez pas à me contacter si vous n’êtes pas disponible sur les créneaux proposés.

      *alcool, tabac, cannabis, jeux en ligne, jeux vidéos… liste non exhaustive

      ______________________

      Vous êtes un établissement ou une entreprise ?

      Vous êtes à la recherche d’un professionnel pour répondre aux besoins des familles et des enfants ?

      Vous avez la possibilité de me contacter par mail pour échanger au sujet de votre demande.

      Estelle D’orchymont

      Vous êtes dépassés par le comportement de votre enfant ? Vous vous questionnez sur son développement ? Vous vivez une situation difficile et votre enfant le ressent et vous le fait savoir ?

      Quelle que soit la problématique que vous rencontrez, je propose un accompagnement personnalisé en m’adaptant à chaque situation. Je peux vous accompagnez, parent, enfant ( 0-12 ans) dans votre vie quotidienne dans le but de favoriser vos liens parent-enfant et contribuer à valoriser les compétences de chacun.

      Vos besoins sont définit ensemble et mes actions s’ajustent à votre environnement de vie sociale et familiale.

      Mes différents axes d’accompagnement:

      – Proposition d’ateliers en lien avec le développement moteur de l’enfant (Motricité, Motricité fine, Acquisition de la marche…)

      – Accompagnement aux besoins fondamentaux de l’enfant (Alimentation, Sommeil, Sécurité affective…)

      – Aménagement de l’espace et Organisation du quotidien

      – Accompagnement des émotions de l’enfant et de l’adulte

      – Lieux ressources petite enfance et parentalité

      – Lien Parent/Enfant et Lien de Fraterie

      – Entrée en collectivité (crèche, école…)

      – Accompagnement à la scolarité (Phobie scolaire)

      Lisa TORLOIS

      Vous êtes à la recherche d’un logement ? Quelque soit votre âge ou votre situation, je vous propose une analyse complète, vous conseille et vous oriente si nécessaire vers les dispositifs existants.

      A l’issu de ce rendez-vous, un compte rendu complet vous sera fourni.

      Si vous le souhaitez, nous pourrons définir les modalités d’un accompagnement plus soutenu.

       

       

      Naïs Villaume

      Aide à la constitution des dossiers d’aide à domicile et APA

      Aide financières

      Placement en établissement, foyer logement, résidence service, famille d’accueil et leur financement

      Dossier aide sociale

      Moyen de répit pour les aidants

      Aide financière

      Dossier de retraite ou de réversion

      Elodie BILLAUD

      Educatrice spécialisée et conseillère conjugale et familiale en formation, je propose un service dédié à l’accueil, à l’écoute et à l’orientation des femmes victimes de violences en région Île-de-France. Forte de plusieurs années d’expériences, je m’engage à fournir un soutien empathique, confidentiel et professionnel.

      Mes services :

      Accueil chaleureux : Je m’efforce de créer un environnement accueillant, empreint de bienveillance et de respect, que ce soit en visioconférence ou dans mon cabinet en Île-de-France. Mon objectif est de favoriser la confiance et la communication ouverte dès le premier instant.

      Écoute attentive : Mon approche repose sur une écoute active et empathique. Formée pour comprendre les expériences individuelles, je m’efforce de créer un espace où chaque femme peut partager librement ses émotions et ses préoccupations en toute confiance.

      Orientation spécialisée : Grâce à mon expertise approfondie dans le domaine des violences faites aux femmes, je propose des conseils et des orientations personnalisés. En collaboration avec un réseau de partenaires locaux en Île-de-France, je m’assure de fournir une assistance complète.

      Visioconférence sécurisée : Pour répondre à divers besoins, je propose des sessions en visioconférence, assurant ainsi un accès pratique à mes services, même depuis le confort de chez soi. La confidentialité et la sécurité sont mes priorités lors des interactions en ligne.

      NB : Aucune orientation d’urgence ne sera possible via ce service. 

      Isabelle VONSCHEIDT

      Bonjour,

      Vous êtes une famille monoparentale, une grande famille, une personne seule et isolée. Je vous accompagne autour des difficultés que vous pouvez rencontrer. Je vous aide à surmonter les difficultés relationnelles avec vos enfants, vos pairs, je peux vous permettre d’organiser le budget familial, d’organiser les espaces afin d’améliorer les conditions de vie au domicile. Je contribue au développement de la dynamique familiale et vous soutien dans vos fonctions parentales.

      Je peux vous accompagner vers l’insertion, vous informer et orienter vers des services adaptés, je vous accompagne dans vos démarches.

      Je vous aide à travailler sur la confiance et l’estime de soi. Je prend en compte la dimension familiale globale. Nous avançons ensemble sur un ou plusieurs objectifs convenus au préalable…

      Je reste ouverte à toute question et proposition d’accompagnent et m’adapte à vos besoins.

      C&Pratik Compétences et Pratiques

      Face à la multitude d’informations auxquels vous avez accès, il est parfois difficile pour vous parents ou grands-parents de trouver du sens et de savoir ce qui est le mieux pour votre enfant. Dans le quotidien, vous êtes est le premier éducateur de l’enfant, vous devez prendre des décisions et ajuster en permanence vos réponses, faire au mieux !

      Il n’est pourtant pas rare ensuite de se dire : « Ai-je bien fait ? Est-ce que je pouvais faire autrement ? Comment faire ? C’est encore plus vrai quand votre enfant rencontre une difficulté ou que vous devez faire face à un changement dans votre vie familiale (séparation, arrivée d’un nouvel enfant…)

      Au quotidien ou dans les moments plus complexes, vous bénéficiez rarement de l’intervention de professionnels aguerris de l’éducation en direct afin de vous soutenir dans votre rôle et vous aider à résoudre les questions quotidiennes, Par exemple, comment gérer les écrans ? Comment faire participer mon enfant au tâches quotidiennes ? Que faire quand l’enfant n’obéit pas ? Comment exercer mon autorité ? Comment faire pour que les relations entre frères et sœurs soient plus sereines ?… Autant de questions et bien d’autres encore sur lesquelles nous pouvons vous soutenir et vous apporter un éclairage.

      Nous nous adressons en premier lieu aux parents ainsi nous ne rencontrons pas l’enfant seul, pour deux raisons : La première est que l’enfant n’est pas à l’aise pour s’exprimer face à un adulte qu’il ne connait pas, d’autant plus si celui-ci est éducateur. La deuxième qui nous apparait essentielle est que vous, parents, donnez des pistes essentielles à la compréhension du contexte de vie de l’enfant, à l’explication de la difficulté qui vous amène à nous consulter. Il ne s’agit pas pour nous de « faire à votre place » mais bel et bien de vous « permettre de faire » puisque vous êtes les premiers experts de votre enfant. En effet bien que soumis à des questionnements, vous êtes la principale ressource qui permettra de résoudre la situation.

      Nos conseils visent à soutenir, renforcer et mobiliser vos compétences parentales dans la recherche et l’élaboration de solutions concrètes.

      Valeur essentielle de notre profession, nous œuvrons sans aucun jugement quant à votre situation ou l’expression de vos difficultés et vous assurons une entière et parfaite discrétion quant à nos échanges. Toutefois il nous parait important que vous sachiez, qu’étant soumis à une obligation légale, nous ne saurions, après analyse fine du contexte et en toute transparence, « fermer les yeux » sur les situations mettant en péril la sécurité d’un enfant.

      N’hésitez pas à nous contacter pour les aménagements horaires

      Premier Rdv: 30 minutes offertes

      Xavier ARQUIN

      Aide dans les démarches en lien avec le logement :

      – conseils et informations pour déposer une demande de logement social

      – mise en lien avec les bailleurs et les acteurs du logement, rédaction de courriers pour appuyer votre demande de logement social

      – analyse de votre situation au regard du logement, et si pertinent saisine du Contingent Préfectoral, du DALO, etc.

      – si des difficultés financières ont entrainé des impayés de loyers ou de factures d’énergie : travail budgétaire, liens avec le bailleurs et/ou les créanciers, demande de FSL, et plus globalement prospection de solutions adaptées à la situation

      – en cas de perte de logement, saisine du 115 et orientation vers les lieux ressources (accueils de jour, associations caritatives, etc.)

       

      Lisa TORLOIS

      Vous avez une problème de santé ou êtes en situation de handicap ? Je vous propose une analyse complète de votre situation, vous conseille et vous oriente si nécessaire vers les dispositifs existants.

      A l’issu de ce rendez-vous, un compte rendu complet vous sera fourni.

      Si vous le souhaitez, nous pourrons définir les modalités d’un accompagnement plus soutenu.

       

      Charlotte Teysseire

      Qui suis-je ?

      Assistante sociale diplômée depuis 2019, j’interviens principalement sur le secteur de la Drôme et de l’Ardèche, mais depuis peu, je suis également disponible sur la plateforme Youne en visioconférence.

      Une assistante sociale c’est quoi ?

      En tant qu’assistante sociale indépendante, mon objectif est de vous accompagner dans vos difficultés et de vous aider à trouver des solutions adaptées à votre situation. Bien sûr! En plus de ce que j’ai déjà mentionné, en tant qu’assistante sociale indépendante, je m’engage à respecter votre confidentialité et à créer un environnement de confiance.

      Le déroulement de l’entretien

      Lors de notre premier rendez-vous, je vais prendre le temps de vous écouter activement et d’analyser votre situation. Je vais chercher à comprendre vos problématiques et vos besoins. En utilisant mes compétences et mes connaissances, je vais élaborer un plan d’action personnalisé pour vous aider à surmonter vos difficultés.

      Si cela ne relève pas de mes compétences ou si cela est nécessaire, je pourrai également vous orienter vers des partenaires spécialisés qui pourront vous apporter un soutien supplémentaire.

      Mon objectif principal est de vous offrir un espace sécurisé où vous pourrez vous exprimer librement et trouver des solutions concrètes pour améliorer votre situation et de vous aider à acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour surmonter vos difficultés à long terme.

      Comment faire pour échanger avec moi ?

      Pour obtenir un rendez-vous avec moi, il suffit de réserver un créneau ( en haut de la page, à droite) pour discuter de votre situation sociale. En fonction du plan d’aide proposé, il peut être nécessaire de prévoir un autre rendez-vous, voire plusieurs, en fonction de vos besoins spécifiques.

      Charlotte Teysseire

      Qui suis-je ?

      Assistante sociale diplômée depuis 2019, j’interviens principalement sur le secteur de la Drôme et de l’Ardèche, mais depuis peu, je suis également disponible sur la plateforme Youne en visioconférence.

      Une assistante sociale c’est quoi ?

      En tant qu’assistante sociale indépendante, mon objectif est de vous accompagner dans vos difficultés et de vous aider à trouver des solutions adaptées à votre situation. Bien sûr! En plus de ce que j’ai déjà mentionné, en tant qu’assistante sociale indépendante, je m’engage à respecter votre confidentialité et à créer un environnement de confiance.

      Le déroulement de l’entretien

      Lors de notre premier rendez-vous, je vais prendre le temps de vous écouter activement et d’analyser votre situation. Je vais chercher à comprendre vos problématiques et vos besoins. En utilisant mes compétences et mes connaissances, je vais élaborer un plan d’action personnalisé pour vous aider à surmonter vos difficultés.

      Si cela ne relève pas de mes compétences ou si cela est nécessaire, je pourrai également vous orienter vers des partenaires spécialisés qui pourront vous apporter un soutien supplémentaire.

      Mon objectif principal est de vous offrir un espace sécurisé où vous pourrez vous exprimer librement et trouver des solutions concrètes pour améliorer votre situation et de vous aider à acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour surmonter vos difficultés à long terme.

      Comment faire pour échanger avec moi ?

      Pour obtenir un rendez-vous avec moi, il suffit de réserver un créneau ( en haut de la page, à droite) pour discuter de votre situation sociale. En fonction du plan d’aide proposé, il peut être nécessaire de prévoir un autre rendez-vous, voire plusieurs, en fonction de vos besoins spécifiques.

      caroline BANACH

      Vous êtes confronté à des difficultés dans votre vie familiale, sociale, scolaire, ou professionnelle.

      Vous êtes face à transition personnelle ou professionnelle: concubinage, mariage, nouvel emploi, parentalité, séparation, veuvage, retraite…

      Vous êtes dans une situation personnelle complexe : conflit familial, veuvage, déscolarisation, dépression, phobie scolaire, harcèlement.

      Vous êtes en perte d’autonomie, vous vous questionnez sur vos habitudes de vie (déplacements, vie sociale, logement…).

      Vous  ne savez pas comment gérer cela, ou comment l’aborder avec votre entourage. Nous pouvons en discuter et élaborer ensemble un plan d’action.

      Nous brossons dans un premier entretien un portrait global de votre vie, ce qui peut permettre d’aborder des sujets auxquels vous ne pensiez pas de prime abord, et décidons de la façon dont nous voulons travailler.

      Ce premier rendez-vous d’évaluation de situation (1h30), est suivi de 6 séances d’accompagnement d’1 heure, et d’une séance bilan (1h30) où il vous sera remis un compte rendu du travail fait ensemble.

      Lucie Philibert

      Vous ressentez le besoin de parler à un professionnel, de vous confier en sachant que vous pourrez vous lâcher, que vous ne serez pas jugé, et que tout restera confidentiel ?

      Et vous ne savez pas vers qui vous tourner pour parler de toute ça ?

      C’est pourtant important de pouvoir se confier quand quelque chose nous préoccupe, nous blesse, nous tracasse.
      Je suis là pour ça.
      Je vous écoute, vous conseille, vous oriente si besoin, et vous aide à faire le tri dans vos soucis et vos pensées.

      Choisissez le créneau de rendez-vous qui vous convient le mieux et nous profiterons de ce moment pour vous aider à y voir plus clair.

      Camille Estienne

      Educatrice spécialisée formée à l’approche snoezelen je dispose du matériel pour créer une salle sensorielle.  Je peux vous proposer des séances snoezelen dans mon appartement éducatif ou à votre domicile.

      Je propose également d’intervenir dans les établissements sociaux et médico sociaux (équipés ou non d’une salle snoezelen)

      L’approche snoezelen est une démarche d’accompagnement basée sur des propositions de stimulations et explorations sensorielles permettant une détente dans un lieu sécure et apaisant.

      Caroline MONTOYA

      Après l’écoute et l’analyse de votre situation, ce qui est proposé, au choix:

      • Information sur vos droits nécessitant l’intervention de notre juriste
      • Aide à la constitution de vos dossiers complexes (dossier de surendettement, préparation d’une audience, dossier retraite complexe…)
      • Suivi de vos démarches multiples par exemple suite à un changement de situation (perte d’autonomie, placement…)
      • Conseil et rédaction de vos courriers ou de vos recours
      • Médiation avec les institutions, partenaires et créanciers nécessitant diverses interlocuteurs, et différentes actions

      Ce service correspond à environ 2h d’intervention. Pour les accompagnements et les prises en charge de dossiers ou démarches simples, un autre service moins complet sera plus adapté. En cas de doute, n’hésitez pas à me contacter afin que nous puissions évaluer ensemble les besoins.

      Le tarif est affiché déduction faite du 50% SAP.

      céline drecq

      Vous traversez une période difficile moralement que se soit au niveau de votre vie privée, professionnelle, sociale….

      Je vous propose un lieu d’écoute, neutre, sans jugement et en toute confidentialité ou déposer votre mal être et réfléchir à ce qui se passe en vue d’essayer de retrouver un équilibre.

      Melissa Raton

      SOUTIEN – ACCOMPAGNEMENT – GUIDANCE

      Ce temps fait suite à l’entretien éducatif préalablement fait, cet échange aura permis d’identifier (suite à vos attentes) des objectifs d’accompagnement que je vous aurais transmis.

      Je vous propose un espace d’une heure (variable +/-) pour échanger, vous aider dans la mise en place d’outils ou de mesure vous permettant d’améliorer votre quotidien, faire le bilan et permettre une adaptation rapide.

      Le tarif comprend :

      • La mise à disposition de différents supports éducatif variés tels que : tableaux, jeux, classeur de communication, crayon… Seul le matériel conseillé et restant par la suite au domicile reste à la charge de la famille (enceinte, cuillère adaptée…).
      • La rédaction de bilan à chaque fin de cycle et/ou demandé pour des organismes extérieur (MDPH).
      • Permanence téléphonique – mail
      • Echanges téléphoniques sous réserve de l’accord par la famille avec les partenaires extérieures (ergothérapeute, orthophoniste…).

      Pour des parents, aidants ou adultes en situation de handicap faisant face à des difficultés dans leur quotidien, d’éducation, gestion des troubles, guidance autour de la fratrie…

      Mes disponibilités pouvant être variables d’une semaine à l’autre n’hésitez pas à me contacter directement.

      Je me déplace dans un secteur assez large allant de Provins, Nangis, La Ferté Gaucher, Rebais jusqu’à Coulommiers…

      Caroline MONTOYA

      Jury pour différentes validation de VAE et en particulier pour le DEASS, je vous propose un accompagnement sur-mesure selon vos besoins.

      Cela peut prendre la forme d’un accompagnement pour l’écrit et/ou l’oral.

      Lors de ce premier entretien d’environ 20mn, nous pourrons aborder votre sujets, vos choix et axes de travail, vos attentes et besoins, et pourrons établir ensemble un plan d’action efficace et cohérent.

      Ce premier entretien sera gratuit si nous entamons un suivi ensemble, il sera donc déduit de la prestation choisie ensuite.

      Elen MAILFERT

      Envoyer-moi un Message pour prendre RDV

      https://dyadesens.fr/

      Les consultations peuvent répondre à vos besoins si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

      – Vous êtes en arrêt de travail et vous vous questionnez sur la reprise.

      – Vous êtes en situation de souffrance au travail.

      – Votre état de santé remet en question votre activité professionnelle.

      – Vous êtes perdu(e) concernant votre avenir professionnel.

       

      Les consultations individuelles « santé et travail » ont pour objectif de :

      – Vous apportez un soutien psychologique.

      – Comprendre et analyser votre situation.

      – Vous renseigner et vous soutenir dans vos droits et démarches.

      -Vous orienter vers les bons interlocuteurs.

      – Vous accompagner dans l’élaboration et la mise en place d’un plan d’action.

       

       

      Charlotte Teysseire

      Qui suis-je ?

      Assistante sociale diplômée depuis 2019, j’interviens principalement sur le secteur de la Drôme et de l’Ardèche, mais depuis peu, je suis également disponible sur la plateforme Youne en visioconférence.

      Une assistante sociale c’est quoi ?

      En tant qu’assistante sociale indépendante, mon objectif est de vous accompagner dans vos difficultés et de vous aider à trouver des solutions adaptées à votre situation. Bien sûr! En plus de ce que j’ai déjà mentionné, en tant qu’assistante sociale indépendante, je m’engage à respecter votre confidentialité et à créer un environnement de confiance.

      Le déroulement de l’entretien

      Lors de notre premier rendez-vous, je vais prendre le temps de vous écouter activement et d’analyser votre situation. Je vais chercher à comprendre vos problématiques et vos besoins. En utilisant mes compétences et mes connaissances, je vais élaborer un plan d’action personnalisé pour vous aider à surmonter vos difficultés.

      Si cela ne relève pas de mes compétences ou si cela est nécessaire, je pourrai également vous orienter vers des partenaires spécialisés qui pourront vous apporter un soutien supplémentaire.

      Mon objectif principal est de vous offrir un espace sécurisé où vous pourrez vous exprimer librement et trouver des solutions concrètes pour améliorer votre situation et de vous aider à acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour surmonter vos difficultés à long terme.

      Comment faire pour échanger avec moi ?

      Pour obtenir un rendez-vous avec moi, il suffit de réserver un créneau ( en haut de la page, à droite) pour discuter de votre situation sociale. En fonction du plan d’aide proposé, il peut être nécessaire de prévoir un autre rendez-vous, voire plusieurs, en fonction de vos besoins spécifiques.

      Charlotte Teysseire

      Qui suis-je ?

      Assistante sociale diplômée depuis 2019, j’interviens principalement sur le secteur de la Drôme et de l’Ardèche, mais depuis peu, je suis également disponible sur la plateforme Youne en visioconférence.

      Une assistante sociale c’est quoi ?

      En tant qu’assistante sociale indépendante, mon objectif est de vous accompagner dans vos difficultés et de vous aider à trouver des solutions adaptées à votre situation. Bien sûr! En plus de ce que j’ai déjà mentionné, en tant qu’assistante sociale indépendante, je m’engage à respecter votre confidentialité et à créer un environnement de confiance.

      Le déroulement de l’entretien

      Lors de notre premier rendez-vous, je vais prendre le temps de vous écouter activement et d’analyser votre situation. Je vais chercher à comprendre vos problématiques et vos besoins. En utilisant mes compétences et mes connaissances, je vais élaborer un plan d’action personnalisé pour vous aider à surmonter vos difficultés.

      Si cela ne relève pas de mes compétences ou si cela est nécessaire, je pourrai également vous orienter vers des partenaires spécialisés qui pourront vous apporter un soutien supplémentaire.

      Mon objectif principal est de vous offrir un espace sécurisé où vous pourrez vous exprimer librement et trouver des solutions concrètes pour améliorer votre situation et de vous aider à acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour surmonter vos difficultés à long terme.

      Comment faire pour échanger avec moi ?

      Pour obtenir un rendez-vous avec moi, il suffit de réserver un créneau ( en haut de la page, à droite) pour discuter de votre situation sociale. En fonction du plan d’aide proposé, il peut être nécessaire de prévoir un autre rendez-vous, voire plusieurs, en fonction de vos besoins spécifiques.

      Sarah Pereira

      Grâce à votre Club Avantages TEMPEOS,

      Bénéficiez d’un entretien conseil gratuit de 30 min avec un professionnel diplômé et qualifié afin de recevoir un premier niveau d’information sur votre situation.

      Saisissez votre « bon de consultation » ou « code promo » disponible dans votre Club Avantages TEMPEOS pour profiter d’une prise en charge de votre rendez-vous à 100%.

      Motif de rendez-vous :

      Démarches administratives (accès aux droits sociaux, aides sociales, aides financières, séparation, divorce, décès, droit des étrangers, …)

      Logement (recherche de logement, attribution d’un logement social, DALO, …)

      Travail (QVT, RPS, PDP, reconversion pro)

      Difficultés financières (surendettement, aide à la gestion budgétaire, …)

      Parentalité (conduites à risques, adolescence, orientation scolaire, …)

      Violences (conflits et violences intra-familiales, violences conjugales, harcèlement, …)

      Personnes âgées (maintien à domicile, placement en institution, …)

      Retraite, Handicap, Santé, Aidants familiaux.

      Hélène DIDI

      Vous rencontrez des difficultés avec votre adolescent ?

      Vous ne savez pas ou plus comment faire ? Ni vers qui vous tourner ?

      Ce rendez-vous est fait pour vous !

      Forte de mon expérience auprès des adolescents, je vous propose en toute bienveillance et sans jugement, un espace d’écoute, d’accompagnement et/ou d’orientation pour vous aider au mieux, vous et votre adolescent, dans la situation que vous vivez.

      Je vous remercie de bien vouloir (si possible) me communiquer à l’avance le motif de la consultation.

      N’hésitez pas à me contacter si vous n’êtes pas disponible sur les créneaux proposés.

      ______________________

      Vous êtes un établissement ou une entreprise ?

      Vous êtes à la recherche d’un professionnel pour répondre aux besoins des familles et des enfants ?

      Vous avez la possibilité de me contacter par mail pour échanger au sujet de votre demande.

      ana martins

      Information sur invalidité et incapacité au travail

      Dossier MDPH et AGEFIPH

      Les dispositifs de compensation du handicap, aides techniques (aménagent du domicile, du véhicule et du poste de travail)

      Sarah Pereira

      Vous êtes étudiants en travail social, contactez-moi, je pourrai vous accompagner dans la réalisation de vos écrits professionnels.

       

      Estelle D’orchymont

      Vous avez des questions, des doutes concernant votre parentalité. Je vous propose de vous accompagner dans votre rôle de parent ou futur parent afin de contribuer à trouver votre harmonie familiale.
      Grâce à l’écoute bienveillante de vos besoins et mes compétences, ensemble, nous pourrons trouver des pistes d’actions permettant de répondre à vos besoins afin de vous épanouir dans votre famille.

      Parce qu’« il faut tout un village pour élever un enfant », comme le dit un proverbe africain, ne restez pas face à vos problématiques, je suis là pour vous aider.

      Mes différents axes d’accompagnement :

      – Besoins fondamentaux de l’enfant (Alimentation, Sommeil, Sécurité affective…)

      – Aménagement de l’espace et Organisation du quotidien

      – Accompagnement des émotions de l’enfant et de l’adulte

      – Lieux ressources petite enfance et parentalité

      – Lien Parent/Enfant et Lien de Fraterie

      – Proposition de jeu et matériel adapté à l’âge et aux besoins de l’enfant

       

      isabelle gosse

      Au-cours de cet échange d’une durée d’environ 45 minutes, vous m’exposez votre situation.

      Je vous écoute, vous conseille et vous informe sur vos droits et les demandes à formuler.

      Je vous aide à la complétude de ces dossiers et à la suite de notre entretien, je vous adresse un plan d’aide qui reprend les démarches préconisées.

      Coralie Gobancé

      Je vous propose un accompagnement pour votre VAE DEASS.

      Je vous apporte des conseils et vous aide dans la réalisation de votre livret 1.

      Pour votre livret 2:

      -Chaque entretien est consacré à une partie du dossier.

      -Je vous conseille sur l’écrit des parties.

      -Je fais les relectures de vos écrits au fur et à mesure de l’écriture de chaque partie. Une fois la relecture terminée, je vous fais un retour lors d’un entretien.

      -Je vous conseille pour l’oral et peux réaliser un oral blanc avec vous.

       

      Lisa TORLOIS

      Vous êtes un proche aidant ou  vous vous questionnez sur votre propre maintien à domicile ?

      Vous recherchez un lieu de vie adapté :  résidence senior, résidence autonomie, EHPAD, service d’accueil pour adulte ou enfant en situation de handicap

      Au cours de cet entretien, nous ferons un bilan complet de votre situation, je vous informerai sur toutes les aides existantes en fonction de votre situation, votre projet et votre lieu de vie.

      Nous pourrons envisager, si vous le souhaitez, un accompagnement plus soutenu.

      caroline BANACH

      Besoin d’aide pour le montage d’un dossier administratif ou une demande d’aide ?

      Nous nous rencontrons, en présentiel ou non, pour une demande spécifique, un besoin précis ou ponctuel.
      Cela peut-être une aide pour des démarches administratives, un besoin d’orientation… ou une écoute bienveillante !

      Lucie Philibert

      Vous ressentez un mal-être au travail ? Des difficultés avec votre manager, vos collègues ?
      Un sentiment de surcharge, de tâches impossible ou au contraire moins de travail et une sensation de mise au placard ?
      Vous n’avez plus envie d’aller travailler ? Vous vous sentez mal à l’idée d’y aller ?
      Vous ne savez pas vers qui vous tourner pour dépasser ça et retrouver un mieux-être ?

      Vous avez envie d’en parler ? de conseils ?

      N’hésitez pas à me contacter ou à prendre rendez-vous directement sur le créneau qui vous convient le mieux.

      Céline Cali

      – Accompagnement VAE

      – Bilan de compétences

      – Recherche d’emploi

      – Technique de recherche d’emploi : marché de l’emploi, cv, lettre de motivation…

      – Recrutement

      – Entretien de recrutement, entretien d’embauche

      – Selection des candidats

      France-Lise Labrana

      Votre bien être est votre priorité et la mienne aussi 🙂

      Vous souhaitez changer de voie professionnelle ?

      Vous avez une idée de changement, ou peut être aucune? Une envie de faire autre chose ? De modifier votre rythme de vie actuel vers une vie qui vous convient?

      Je vous accompagne dans votre projet de changement personnel et professionnel. Nous travaillerons sur vos motivations, votre quête identitaire et les différentes pistes de travail qui s’offrent à vous.

      Plusieurs formules sont possible en fonction de votre besoin. nous échangeons sur votre besoins et ensuite un devis vous est proposé.

      La durée de l’ accompagnement peut être établie au maximum jusqu’à 24h pour une formule complète.

      Différentes phases sont respectées pour le bon déroulement du bilan de compétences:
      – Phase préliminaire
      – Phase d’investigation
      – Phase de conclusion

      Tarif :
      Formule de 24h : 1860 euros
      16h d’entretien et 8h de travail personnel

      Formule de 18h: à partir de 1550 euros
      10h d’entretien et 8h de travail personnel

      Devis sur mesure possible

      Possibilité de financement par le CPF

      Me contacter directement pour plus d’information et pour les possibilités de financement par le CPF ou autres.

      Xavier ARQUIN

      Fort d’une expérience de plusieurs années auprès des demandeurs d’asile et des refugiés, je me ferais un plaisir de vous accompagner dans vos démarches en vue de faciliter votre intégration en France.

      Demandeurs d’asile* :

      – explication de la procédure de demande d’asile, étape par étape

      – aide à la constitution du dossier pour l’OFPRA et à la rédaction du récit de vie, préparation à l’entretien de l’OFPRA

      – en cas de rejet OFPRA : retravailler le récit de vie, trouver des éléments supplémentaires, se préparer à l’audience de la CNDA

      *en fonction de vos ressources, je vous proposerais un tarif réduit si l’accompagnement se poursuit au-delà du premier entretien

       

      Réfugiés et titulaires d’un titre de séjour :

      – toutes démarches en lien avec le séjour en France et mise en lien avec les bons interlocuteurs : OFPRA, Préfecture, OFII, cours de Français…

      – ouverture des droits, connaitre les démarches à faire et comment les faire : CAF, Assurance Maladie, Impôts, France Travail…

      – scolarisation des enfants, recherche de moyens de garde, soutien à la parentalité…

      – emploi : aide à la création du CV, mise en lien avec les professionnels et les structures de l’insertion

      – mobilité : démarches de reconnaissance du permis de conduire étranger, recherche de financements pour passer le Permis B

      – logement : toutes les démarches pour se (re)loger ou se maintenir dans le logement

      – naturalisation : soutien dans les démarches de demande d’obtention de la nationalité Française

      AMARDEIL Agnès

      Je vous accompagne vers l’apaisement des conflits parent-enfant quelle qu’en soit l’origine : trouble ou handicap d’un enfant, scolarité compliquée, épuisement parental, majorité, crises fréquentes …

      Emilie Vasson

      Vous êtes vous même ou un membre de votre famille en début de perte d’autonomie ? Ou vous ressentez simplement le besoin d’avoir une aide à domicile pour vous aider dans certaines tâches ?

      Nous pouvons évaluer ensemble vos besoin afin de vous orienter vers les dispositifs adaptés à votre situation et à votre demande, ainsi que faire des demandes auprès des organismes, pour la mise en place d’aide à domicile.

      Coralie Gobancé

      Entretien au sujet de la personne en situation de handicap

      Conseils sur votre problématique spécifique.

      Accompagnement dans la constitution du dossier MDPH.

      Entretien sur le projet de vie, les besoins de réaménagement, etc

      Lucie Philibert

      Vous souhaitez connaître vos droits au travail ? Aborder le sujet de votre handicap avec votre responsable ?
      Vous avez un handicap et souhaitez obtenir une RQTH ? Connaître les démarches, faire un dossier de demande auprès de la MDPH ?
      Vous avez besoin de matériel adéquats, d’adapter votre poste de travail ?

      Alors n’hésitez pas à me contacter ou à prendre directement rendez-vous sur le créneau qui vous convient le mieux.

      Coralie Gobancé

      Échange sur les différentes aides que peuvent avoir les personnes âgées à domicile.

      Aides et conseils pour la constitution des différents dossiers.

      Échange sur le projet de vie et le lieu de vie de la personne âgée

      Lucie Philibert

      Vous attendez un enfant ? Vous avez plein de questions mais vous ne savez pas vers qui vous orienter ?

      Vous voulez connaître les démarches à réaliser ? Vous orienter vers les services adéquats ? Connaître les professionnels qui peuvent vous aider ?

      Vous avez besoin de connaitre vos droits ? Les aides financières accordées par la CAF ? Etre aidé pour faire les dossiers ?

      Alors n’hésitez pas à me contacter ou à prendre rendez-vous directement sur le créneau qui vous convient le mieux.

      Charlotte Teysseire

      Qui suis-je ?

      Assistante sociale diplômée depuis 2019, j’interviens principalement sur le secteur de la Drôme et de l’Ardèche, mais depuis peu, je suis également disponible sur la plateforme Youne en visioconférence.

      Une assistante sociale c’est quoi ?

      En tant qu’assistante sociale indépendante, mon objectif est de vous accompagner dans vos difficultés et de vous aider à trouver des solutions adaptées à votre situation. Bien sûr! En plus de ce que j’ai déjà mentionné, en tant qu’assistante sociale indépendante, je m’engage à respecter votre confidentialité et à créer un environnement de confiance.

      Le déroulement de l’entretien

      Lors de notre premier rendez-vous, je vais prendre le temps de vous écouter activement et d’analyser votre situation. Je vais chercher à comprendre vos problématiques et vos besoins. En utilisant mes compétences et mes connaissances, je vais élaborer un plan d’action personnalisé pour vous aider à surmonter vos difficultés.

      Si cela ne relève pas de mes compétences ou si cela est nécessaire, je pourrai également vous orienter vers des partenaires spécialisés qui pourront vous apporter un soutien supplémentaire.

      Mon objectif principal est de vous offrir un espace sécurisé où vous pourrez vous exprimer librement et trouver des solutions concrètes pour améliorer votre situation et de vous aider à acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour surmonter vos difficultés à long terme.

      Comment faire pour échanger avec moi ?

      Pour obtenir un rendez-vous avec moi, il suffit de réserver un créneau ( en haut de la page, à droite) pour discuter de votre situation sociale. En fonction du plan d’aide proposé, il peut être nécessaire de prévoir un autre rendez-vous, voire plusieurs, en fonction de vos besoins spécifiques.

      Aurelie ROBACHE

      Au cours d’un entretien d’1h00, vous pourrez bénéficier d’un premier niveau d’information et de conseil afin d’améliorer votre situation budgétaire, en toute confidentialité.

      Je vous demanderai en amont de notre entretien, d’essayer de réunir un maximum d’informations concernant vos différentes charges mensuelles. (tableau d’amortissement, charges de copropriété…) Vous n’êtes en aucun cas, obligé de me transmettre les documents.

      Pour un accompagnement plus approfondi, n’hésitez pas à me contacter : robache.avdl@gmail.com

       

       

      Virginie Turpin
      1. Pouce ! La pause métacognitive pour apprendre à apprendre. www.poucelapause.fr

      Suivi orthopédagogique des enfants de 6 à 13 ans en difficulté scolaire avec ou sans trouble diagnostiqué ou non.  Suivi des enfants de 3 à 6 ans en prévention langage et mathématiques. Bilans des fonctions cognitives. Entretiens-conseils aux parents.

      Besoin d’aide pour votre enfant ? Votre enfant éprouve des difficultés pour comprendre les consignes ? Il manque de motivation ? Il ne retient pas les leçons malgré tous ses efforts ? Il a un trouble de l’attention ? Il ne gère pas bien ses émotions ? Il a des difficultés pour s’exprimer ? Sa compréhension orale est faible ? Il a besoin d’outils pour développer son langage oral ou écrit ? Son comportement semble inadapté au rythme scolaire ? Il est dans l’opposition ? Ou bien votre enfant a été diagnostiqué dyslexique, dyscalculique, dysorthographique, dyspraxique…? Il a un trouble de l’Attention avec ou sans hyperactivité ? Il a un trouble du spectre autistique ? OU tout simplement besoin d’un espace pour se ressourcer ?

      L’accompagnement orthopédagogique est ciblé et adapté aux besoins de chaque enfant pour développer son potentiel et surmonter les obstacles d’apprentissage.

      J’aide les enfants de 6 à 13 ans à apprendre à apprendre, à reconstruire leur estime d’eux-mêmes, à retrouver la motivation, à renouer avec le plaisir d’apprendre, à gérer leur stress et leurs émotions, à verbaliser leur démarche dans la réalisation d’une tâche, à comprendre le fonctionnement de leur cerveau, à mieux se connaître, à trouver plusieurs stratégies de mémorisation, à planifier les étapes d’une tâche complexe, à construire des outils d’aides, des cartes mentales, des outils mnésiques etc… J’aide également les enfants de 3 à 6 ans à soutenir le langage oral, à développer la correspondance entre les phonèmes et les graphèmes en passant par le langage du corps, à comprendre le monde qui les entoure.

      C&Pratik Compétences et Pratiques

      Encadrants, salariés des métiers de l’accompagnement de personnes vulnérables, les problématiques rencontrées sont complexes et le rythme de travail est soutenu.
      Il n’est pas rare d’éprouver la sensation d’avoir « le nez dans le guidon », de manquer de recul. Les exigences actuelles au sein des organisations de travail peuvent entrainer un sentiment de perte de sens et de questionnement des pratiques professionnelles individuelles, au-delà du collectif.

      Lors d’une prise de poste ou d’un tournant professionnel, il est essentiel de trouver des soutien et de prévenir le risque d’épuisement.
      Il n’est pas toujours simple de trouver les ressources auprès de l’équipe et la situation peut avoir un impact sur la vie personnelle.
      L’apport par un professionnel neutre et aguerri s’avère pertinent pour prendre du recul et identifier les leviers d’amélioration.
      Nous proposons un étayage par une approche intégrative axée sur des éléments théoriques et basée sur notre expérience de terrain, sans jugement et en toute confidentialité.

      Nous vous accompagnons dans :
      ·      La lecture et la compréhension de votre contexte professionnel.
      ·      L’appréhension de situations complexes et éprouvantes.
      ·      La quête de sens au travail à partir de vos compétences.
      ·      La prise de recul sur votre quotidien professionnel.
      ·      La prise de poste.

      Nos forces :
      ·      Connaissance du secteur et des enjeux actuels.
      ·      Expérience en tant que travailleurs sociaux et cadres du secteur.
      ·      Capacité d’écoute et d’empathie.

      sandrine kiendi

       

      Vous  êtes à la recherche d’informations, d’orientation et de conseils concernant les droits des étrangers ? Je suis là pour vous accompagner. Je vous propose un service personnalisé pour répondre à vos besoins spécifiques. Que ce soit pour comprendre vos droits, obtenir des conseils juridiques , sociales ou naviguer dans les procédures administratives, je suis là pour vous guider tout au long du processus. N’hésitez pas à me contacter dès maintenant pour bénéficier de mon accompagnement.

      Pour mieux préparer notre rendez-vous, il serait utile que vous me donniez un bref aperçu de votre situation administrative et sociale par message, au moins 48 heures avant notre entretien.

      Au plaisir de vous rencontrer.

      Hélène DIDI

      Réservation à destination des particuliers – Pour les professionnels merci de bien vouloir prendre rendez-vous ICI

      PECCRAM est un Programme d’Education à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accident par Morsure crée par Chantal HAZARD.

      Ce programme à pour objectif de prévenir le risque de morsure et favoriser la relation homme-chien grâce à une meilleure connaissance de l’animal.

      Il s’agit d’un programme ludique et interactif s’adressant aux enfants âgés de 4 à 12 ans.

      Durant cet atelier d’1h00 en VISIO votre enfant va donc apprendre à connaitre les bons comportements à adopter face à un chien afin de ne pas se mettre en danger et créer une relation harmonieuse et bienveillante avec l’animal.

      Je propose également des séances adaptées aux personnes en situation de handicap ou présentant des besoins spécifiques. Dans ce cas précis, merci de bien vouloir prendre contact avec moi en amont par mail ou en réservant un temps de présentation et d’échange

      Pour toute question ou si aucun créneau ne vous convient, merci de me contacter directement par mail.

      Matériel nécessaire : pendant la séance l’enfant doit avoir à ses côté une peluche représentant un chien pour réaliser les mises en situation en toute sécurité. Pour le bon déroulé de la séance, la présence du chien de famille n’est pas autorisé à proximité de l’enfant.

      Naïs Villaume

      Evaluation et constitution des dossiers de surendettement

      Recherche de solutions pour sortir de cette situation

      Aide financières

      LONGFORT Ingrid

      Assistante de service social depuis 11 ans, je suis au service des usagers pour :

      • accueillir, écouter et analyser sa demande ;
      • conseiller, informer et orienter ;
      • prévenir les difficultés socio-professionnelles ;
      • rechercher et proposer des solutions aux problématiques rencontrées.

      Dans les domaines suivants :

      • les démarches familiales ;
      • le budget ;
      • les démarches liées au logement ;
      • l’emploi ;
      • la santé.
      Naïs Villaume

      Evaluation de votre situation et mise en place des dossiers nécessaires pour vous aider soit dans le cadre de votre travail soit dans le cadre familial

      Naïs Villaume

      Evaluation des besoins

      Aide à la constitution des dossiers auprès de la MDPH

      Aide pour les placements, le travail, le logement

      Mise en relation avec des associations spécialisées

      Prise en charge des maladies neurodégénératives des patients jeunes

      Emilie Vasson

      Vous rencontrés des difficultés à payer votre loyer ? Vous avez une procédure d’expulsion en cours ? Vous allez rencontrer des difficultés dans les paiements des loyers ? Nous pouvons en discuter ensemble afin de faire un point global sur votre situation et vous orienter au mieux vers les dispositifs existants selon vos besoins.

      céline drecq

      Je vous propose un espace ou déposer vos difficultés avec vos enfants, ensemble  nous pourrons prendre le temps de réfléchir aux difficultés que vous traversez et je vous apporterai une guidance.

      Magalie Delaitre

      L’accompagnement éducatif permet de mettre en place des objectifs en fonction des besoins rencontrés. Tout point permettant de vous accompagner dans l’évolution de votre enfant, comme par exemple:

      – Gestions des émotions, de la frustration

      – Autonomie, l’hygiène

      – Mise en place d’un moyen de communication

      – Retard scolaire

      Lucie Philibert

      Vous souhaitez connaître et avoir des aides pour un handicap ?
      Une aide financière, un besoin de matériel, une carte mobilité, un accompagnement professionnel, un soutien pour vous aider dans la vie quotidienne ? Pour vous ou une personne de votre famille (conjoint, enfant, parent, frère et sœur).

      Je vous informe sur les aides existantes, vous conseille et vous accompagne dans toutes les démarches (remplir et envoyer un dossier, suivre les courriers reçus, téléphoner aux organismes). Je vous aide dans les dossiers à remplir et je fais le lien avec vous pour suivre les démarches et contacter les organismes spécifiques. Vous serez accompagné du début à la fin.

      Alors, n’hésitez pas à me contacter ou à choisir directement le créneau de rendez-vous qui vous convient le mieux et nous commencerons les démarches.

       

      Aurelie ROBACHE

      Au cours d’un entretien d’une heure, vous pourrez bénéficier d’un premier niveau d’information et de conseil afin d’optimiser vos recherches de logement vers le parc social.

      Que vous soyez actuellement logé dans le parc privé, étudiant, retraité, en cours de séparation… ou encore en région parisienne ou dans un departement en Province, j’apporterai des informations sur le fonctionnement du logement social et des conseils pour accelerer votre relogement.

       

      GRABIELLE

      Des difficultés dans la gestion de votre budget ? Pour faire un dossier de surendettement ?

      Besoin d’un intermédiaire avec un organisme (CAF, CPAM, bailleurs, etc.) suite à une dette ?

      Je vous propose un accompagnement social lié au budget afin que vous ne vous sentiez plus seul.e face aux difficultés !

      Carine van den brocke

      Vous souhaitez faire une demande d’admission en EHPAD (maison de retraite) pour un proche ?

      Un premier temps d’évaluation sera proposé pour déterminer si l’orientation vers un EHPAD est adapté et/ou si d’autres solutions temporaires existent.

      – Comment rechercher un EHPAD ?
      – Comment bien compléter le dossier ?
      – Quels sont les tarifs ?
      – Y a t-il des aides financières ?
      – Quels sont les services proposés ?
      – Puis-je me faire accompagner pour visiter un EHPAD ?
      – Le placement en EHPAD temporaire ?
      – ETC.

      Nous pouvons faire le point ensemble sur toutes vos demandes.

      Je reste disponible.

      France-Lise Labrana

      Atteints d’une maladie chronique? Maladie rare?

      Accident de travail? Chirurgie? Orthopédie? Cancer?

      Je vous conseille et vous accompagne dans le cadre des démarches administratives importantes relatives à votre hospitalisation.

      Un 1er entretien en visio ou en physique sera important pour évaluer cotre situation afin de vous proposer un accompagnement en fonction de votre situation sociale et/ou professionnelle, et définir vos besoins.

      – Ouverture de contrat mutuelle ou CSS

      – Demande d’indemnité journalière auprès

      – Ouverture de dossier MDPH /APA/ Prévoyance…

      – Aide à la recherche de solution suite à l’hospitalisation

      – Mise en place d’aides à domicile

      – Accompagnement à la recherche d’EHPAD

      – Mise sous protection juridique pour vous ou votre proche.

      -…

       

       

      fantu diawara

      accompagnement jusqu’à obtention d’un logement ou maintien dans les lieux si dette

      – courrier appui logement

      – ouverture droits

      – recherche logement

      Camille Estienne

      Educatrice depuis plus de 15 ans, j’ai pu accompagner différents publics (enfants et adultes, dans le champs du handicap et du social.) Riche de ces expériences je propose mes compétences en tant qu’éducatrice en libéral pour tous. Bienveillante, professionnelle, je vous propose une écoute attentive et saurais m’adapter aux différents projets et à vos besoins.

      Je dispose d’un appartement éducatif entièrement équipé pour vous accueillir et vous accompagner avec ou sans hébergement. Je peux également me déplacer également à votre domicile.

      Je propose un accompagnement individuel, personnalisé et adapté à vos besoins.  Celui ci est complémentaire aux prises en charge en établissement ou si vous êtes en attente d’une place dans celui ci.

      ana martins

      Chers Clients

       

      Vous souhaitez proposer un accompagnement professionnel à vos collaborateurs et être soutenu dans des démarches qui dépassent vos missions ?

       

      Je propose

      Aux particuliers qui rencontrent une difficulté personnelle ou professionnelle, et souhaitent une prise en charge personnalisée.

      Aux Entreprises qui souhaitent une expertise sociale, permettant d’améliorer leur Qualité de Vie au Travail au travers d’actions collectives et de permanences sociales.

       

       

      France-Lise Labrana

      L’Analyse des Pratiques Professionnelles (A.P.P.) permet aux professionnels d’avoir un espace et un temps d’échange favorisant une réflexion sur leur pratique.

      Ce moment d’échange et d’écoute incite les personnes à trouver des solutions pragmatiques aux problèmes rencontrés, acquérir des techniques, et accompagner les résistances psychologiques.

      Il laisse aussi la possibilité de fédérer une équipe et de travailler sur l’identité du groupe, pour renforcer les liens d’équipe et par fois même apprendre à se connaitre chacun.

       

      Un vrai ++ pour le travail d’équipe et le bien être de ses salariés, étudiants, …

      Prestations proposées
      Dans les établissements Médico sociaux ( EHPAD, FAM,IME..)
      Dans les sociétés d’aides à domicile,
      Dans les écoles de formations sociales et infirmières, paramédicales
      En entreprise

       

      Prenez RDV pour un échange de 30 min pour comprendre vos besoins et la destination de votre demande.

      Tarifs et disponibilités sur devis à partir de 120 € de l’heure pour un minimum de 2h d’interventions

      Horaires à déterminer ensemble

      LONGFORT Ingrid
      Emilie Vasson

      Nous pouvons à tout moment rencontrer une situation dans notre vie personnelle ou professionnelle, à laquelle nous devons faire face :

      –          Vous êtes confrontés à des difficultés dans votre vie quotidienne, vous êtes face à une transition personnelle ou professionnelle: perte d’emploi, séparation, concubinage, arrivée d’un enfant, …

      –          Vous êtes en perte d’autonomie ou aidant d’un proche dans cette situation, vous vous questionnez sur vos habitudes de vie (déplacements, vie sociale, logement…).

      Nous aborderons tous les sujets dont vous aurez besoin d’accompagnement et nous évaluerons ensemble la pertinence de mon aide.

      Ainsi, je propose tout d’abord un premier rendez-vous de 30 min afin d’évaluer vos besoin, et le cas échéant, nous pourrons établir un planning sur des créneaux de 1H.

      Isabelle VONSCHEIDT

      Bonjour,

      Tout parent peut être un jour confronté à des difficultés dans l’éducation de son enfant.

      « Le soutien à la parentalité consiste à accompagner les parents dans leur rôle premier éducateur de leur enfant, notamment par des actions d’écoute, de soutien, de conseils et d’informations, ou a favoriser l’entraide et l’échange entre parents ».

      Vous éprouvez des difficultés avec vos enfants, le dialogue est difficile, voir rompu. Je vous accompagne afin de faire tiers dans la relation et vous aide à trouver des solutions pour avancer sereinement. Je vous aide à poser un cadre, des limites, dans la bienveillance. Je vous soutien et vous propose des conseils adaptés pour vous aider à résoudre des difficultés éducatives et relationnelles.

      Je vous aide à restaurer l’exercice de l’autorité parentale et vous permet d’élaborer des liens plus structurants avec votre ou vos enfants.

      Je me déplace à votre domicile ou échange avec vous par visioconférence. Je m’adapte à vos besoins et attentes. Je travaille dans le secret professionnel.

      isabelle gosse

      Vous êtes perdu dans vos démarches : cette consultation est faite pour vous !

      Au-cours de cet échange d’une durée d’environ 45 minutes, vous m’exposez votre situation.

      Je vous écoute, vous conseille et vous informe sur vos droits et les demandes à formuler.

      Je vous aide à la complétude de ces dossiers et à la suite de notre entretien, je vous adresse un plan d’aide qui reprend les démarches préconisées.

      Naïs Villaume

      Afin que vous puissiez accéder à vos droits, en fonction de votre situation

      Accès à la sante, au logement, aux aides financières

      France-Lise Labrana

      Comment remplir ce dossier MDPH ?

       

      Participez à une séance collective pour comprendre les enjeux de ce dossier. comprendre ce qui vous est demandé dans chacune des parties facilitera le remplissage de ce dossier ainsi que son traitement

      Chaque thématique a son importance.

      Je vous expliquerai le circuit d’un dossier MDPH et les éléments indispensable à notifier pour une réponse adéquate et en lien avec votre situation.

      Et pour finir je répondrai à toutes les questions qui vous trottent encore dans la tête 🙂

       

      Valérie DUBOIS ORLANDI

      Vous êtes un établissement scolaire, une collectivité, une institution, une maison de quartier, un service jeunesse, un centre social etc.

      Vous voulez proposer une intervention collective, ponctuelle ou régulière, à destination de jeunes ou de leurs parents.
      Vous voulez organiser des groupes de paroles, des projections/débats, des cafés des parents.
      Vous souhaitez mettre en place des ateliers avec des jeunes ou leurs parents, sur du long terme.
      Vous pensez qu’une intervention auprès de votre équipe serait pertinente.

      Je propose des interventions collectives de prévention et d’information. J’interviens dans vos locaux, avec des formats (contenu et durée) sur mesure en fonction de vos besoins. (Ne pas se fier aux créneaux proposés plus bas, me contacter directement).

      Mon expertise se situe autour des politiques sociales et des problématiques liées à la jeunesse.

      Je me déplace dans toute la France, en fonction de la durée de l’intervention, sur prise en charge du déplacement et de l’hébergement éventuel.