Action collective

Hélène DIDI

PECCRAM est un Programme d’Education à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accident par Morsure crée par Chantal HAZARD.

Ce programme à pour objectif de prévenir le risque de morsure et favoriser la relation homme-chien grâce à une meilleure connaissance de l’animal.

Il s’agit d’un programme ludique et interactif s’adressant initialement aux enfants âgés de 4 à 12 ans.

Je propose également des séances adaptées aux personnes en situations de handicap ou présentant des besoins spécifiques.

PECCRAM s’adresse à la fois aux particuliers et aux établissements (ex: scolaires, médico-sociales, sanitaires, centres de vacances… etc).

Ce premier rendez-vous gratuit a pour objectif de faire connaissance et de présenter le programme ainsi que les différentes modalités d’interventions possible.

Pour toutes questions ou demandes d’informations, merci de me contacter via l’adresse mail suivante : helene.educspe@gmail.com

Secteur d’intervention : rayon d’environ 30 minutes de Saint Julien en Genevois (74 – Haute Savoie) ou en VISIOconférence.

Pour toute réservation : merci de préciser si vous êtes un particulier ou un professionnel.

Hélène DIDI

Réservation à destination des particuliers – Pour les professionnels merci de bien vouloir prendre rendez-vous ICI

PECCRAM est un Programme d’Education à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accident par Morsure crée par Chantal HAZARD.

Ce programme à pour objectif de prévenir le risque de morsure et favoriser la relation homme-chien grâce à une meilleure connaissance de l’animal.

Il s’agit d’un programme ludique et interactif s’adressant aux enfants âgés de 4 à 12 ans.

Durant cet atelier d’1h00 en VISIO votre enfant va donc apprendre à connaitre les bons comportements à adopter face à un chien afin de ne pas se mettre en danger et créer une relation harmonieuse et bienveillante avec l’animal.

Je propose également des séances adaptées aux personnes en situation de handicap ou présentant des besoins spécifiques. Dans ce cas précis, merci de bien vouloir prendre contact avec moi en amont par mail ou en réservant un temps de présentation et d’échange

Pour toute question ou si aucun créneau ne vous convient, merci de me contacter directement par mail.

Matériel nécessaire : pendant la séance l’enfant doit avoir à ses côté une peluche représentant un chien pour réaliser les mises en situation en toute sécurité. Pour le bon déroulé de la séance, la présence du chien de famille n’est pas autorisé à proximité de l’enfant.

Valérie DUBOIS ORLANDI

Vous êtes une institution, un service, un club, une collectivité,

Vous souhaitez que votre équipe profite de groupe de paroles ou de groupe d’analyse de la pratique. Vous voulez que votre équipe parvienne à décortiquer sa pratique, ses actions, ses accompagnements. Qu’elle prenne du recul sur le quotidien et se remette en question.

Je suis disponible sur des créneaux de 2h, 2 h 30 ou 3 h 00. (Ne pas vous fier aux créneaux proposés ici, me contacter directement).

Je me déplace dans toute la Seine-et-Marne et départements limitrophes, mais les frais kilométriques sont à votre charge.

 

Hélène DIDI

Réservation à destination des particuliers – Pour les professionnels merci de bien vouloir prendre rendez-vous ICI

PECCRAM est un Programme d’Education à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accident par Morsure crée par Chantal HAZARD.

Ce programme à pour objectif de prévenir le risque de morsure et favoriser la relation homme-chien grâce à une meilleure connaissance de l’animal.

Il s’agit d’un programme ludique et interactif s’adressant aux enfants âgés de 4 à 12 ans.

Cet atelier d’1h00 à domicile (ou lieu à définir ensemble) a pour objectif de permettre à l’enfants de connaitre le bon comportement à adopter avec un chien afin de ne pas se mettre en danger et créer une relation harmonieuse et bienveillante avec l’animal.

/! Intervention uniquement avec des peluches afin d’intégrer les apprentissages et être acceptés partout (pas de vrais chien en séance)

Afin d’assurer un bon déroulé des séances le nombre d’enfant est limité à 6 avec la présence d’un adulte référant à proximité.

Je propose également des séances adaptées aux personnes en situation de handicap ou présentant des besoins spécifiques. Dans ce cas précis, merci de bien vouloir prendre contact avec moi en amont par mail ou en réservant un temps de présentation et d’échange

Secteur d’intervention : rayon d’environ 30 minutes de Saint Julien en Genevois (74 – Haute Savoie)

Si aucun créneau ne vous convient, merci de me contacter directement par mail.

Elen MAILFERT

Pour une demande de devis, vous pouvez prendre contact par message ou téléphone.

https://dyadesens.fr/

L’analyse des pratiques professionnelles s’adresse à tout le monde. C’est un dispositif de formation et de professionnalisation tout au long de la vie professionnelle. Proche du co-développement, cette méthode s’appuie sur une approche centrée sur le travail réel du quotidien des professionnels. Les groupes sont composés de pairs ou professionnels exerçant la même activité, le même métier ou ayant des objectifs communs de travail.
Les objectifs visés sont:
– Faire émerger des savoirs professionnels de nature pratiques et/ou théoriques, sur soi et/ou sur son environnement.
– Prendre le temps pour réfléchir à sa pratique, prendre du recul, se remettre en question.
– Ouvrir un espace de parole signifiant et sécurisant autour des réels de la pratique.
– S’entraider et fédérer les collectifs de travail.
– Faire évoluer les pratiques par le biais du partage d’expérience et de savoir-faire.
– Élaborer des pistes d’action par rapport à des situations ou projets, en lien avec son identité et ses rôles professionnels.
Au cours des séances, l’intervenant est garant d’un cadre pédagogique sécurisant et favorisant les questionnements, observations et échanges.
A chaque séance, nous partons d’une situation issue de l’activité professionnelle d’un membre du groupe. Il peut s’agir d’une situation où l’activité « a été » ou « est » source d’irritation, d’incertitude ou de perplexité mais aussi de satisfaction ayant suscité de l’étonnement. Ces situations sont alors exposées et finement analysées par le narrateur et le groupe, au plus près du réel du travail, selon un processus centrée sur la personne.

Plus d’infos sur le site www.dyadesens.fr

France-Lise Labrana

L’Analyse des Pratiques Professionnelles (A.P.P.) permet aux professionnels d’avoir un espace et un temps d’échange favorisant une réflexion sur leur pratique.

Ce moment d’échange et d’écoute incite les personnes à trouver des solutions pragmatiques aux problèmes rencontrés, acquérir des techniques, et accompagner les résistances psychologiques.

Il laisse aussi la possibilité de fédérer une équipe et de travailler sur l’identité du groupe, pour renforcer les liens d’équipe et par fois même apprendre à se connaitre chacun.

 

Un vrai ++ pour le travail d’équipe et le bien être de ses salariés, étudiants, …

Prestations proposées
Dans les établissements Médico sociaux ( EHPAD, FAM,IME..)
Dans les sociétés d’aides à domicile,
Dans les écoles de formations sociales et infirmières, paramédicales
En entreprise

 

Prenez RDV pour un échange de 30 min pour comprendre vos besoins et la destination de votre demande.

Tarifs et disponibilités sur devis à partir de 120 € de l’heure pour un minimum de 2h d’interventions

Horaires à déterminer ensemble

Valérie DUBOIS ORLANDI

Vous êtes un établissement scolaire, une collectivité, une institution, une maison de quartier, un service jeunesse, un centre social etc.

Vous voulez proposer une intervention collective, ponctuelle ou régulière, à destination de jeunes ou de leurs parents.
Vous voulez organiser des groupes de paroles, des projections/débats, des cafés des parents.
Vous souhaitez mettre en place des ateliers avec des jeunes ou leurs parents, sur du long terme.
Vous pensez qu’une intervention auprès de votre équipe serait pertinente.

Je propose des interventions collectives de prévention et d’information. J’interviens dans vos locaux, avec des formats (contenu et durée) sur mesure en fonction de vos besoins. (Ne pas se fier aux créneaux proposés plus bas, me contacter directement).

Mon expertise se situe autour des politiques sociales et des problématiques liées à la jeunesse.

Je me déplace dans toute la France, en fonction de la durée de l’intervention, sur prise en charge du déplacement et de l’hébergement éventuel.

C&Pratik Compétences et Pratiques

Les groupes d’analyse des pratiques s’adressent particulièrement aux professionnels de l’accompagnement d’enfants ou d’adultes en difficultés. Ces groupes de travail visent l’expression du vécu des professionnels afin de les désaffectiver et de penser ensemble les leviers d’amélioration des postures professionnelles. Notre approche intégrative se veut pragmatique, à l’écoute des savoirs expérientiels et de la clinique du quotidien, il s’agira pour le groupe de comprendre le « pourquoi » mais surtout de travailler aux pistes de résolution du « comment » aborder autrement la problématique posée.
Public
Équipes pluridisciplinaires
Travailleurs sociaux
Équipe éducative
Responsables de service
Étudiants
Équipes soignantes
Responsables et leurs équipes dans un cadre spécifique

Nous contacter pour Devis et créneaux horaires