Démarches administratives

Flore

La vie est un chemin non linéaire. Nous pouvons avoir besoin d’aide à certain moment de notre existence face à la maladie, un proche malade que nous devons soutenir, une difficulté passagère, … Je vous propose une écoute de vos besoins et une aide pour traverser ces moments de vie en vous informant sur vos droits, les dispositifs et les partenaires.

Coralie Gobancé

Entretien social pour des conseils et/ou une aide administrative sur une problématique spécifique.

Je vous remercie de me préciser à l’avance le sujet que nous aborderons.

 

France-Lise Labrana

Vous avez été blessé,  victime d’un accident de la route

Vous étiez piéton, ou avec une autre véhicule?

Vous ne savez pas par quoi commencer?

Forte d’une expérience auprès des victimes d’accident de la voie publique en milieu hospitalier en service neurologique, je vous propose d’être l’interlocuteur privilégié pour la mise en place des procédures et démarches administratives en fonction de votre situation.

Je vous accompagne dans les différentes étapes indispensable et nécessaires pour toute personnes victimes d’un accident de la route.

Je peux vous mettre en relation avec le réseau pet les professionnels compétents pour suivre votre dossier (cabinet d’avocat spécialisé, aide aux victimes,..)

De nombreux points sont à évoquer et à réfléchir dont la question de l’emploi, du revenu mensuel, votre santé mai aussi le maintien familial, penser au handicap en fonction de votre état de santé et des besoins qui en découlent.

Je vous conseille et vous aide à remplir les dossiers d’indemnisation durant votre temps d’arrêt de travail relatifs à l’accident et les possibilités concernant votre maintien de salaire.

N’hésitez pas à me contacter pour faire le point et vous conseiller pour la suite.

KAOUTAR HANICHE

Je vous propose un rendez vous afin de vous accompagner dans des démarches administratives simples :

– Rédaction d’un courrier d’accompagnement : caf, appui logement…

– Démarches simple : déclaration trimestrielles, déclaration d’impôts …

#démarches #simples #déclarations #impôts #caf #francetravail #courriers

Elodie GOURA

Accompagnement dans les démarches socio-administratives et accès aux droits :

-logement

-santé

-situation de handicap physique ou psychique (ex : dossier MDPH)

-droits CAF, Pôle Emploi, etc.

 

lina Annad

Je vous oriente et vous accompagne vers l’ouverture de vos droits.

Alexandra Comte

Je vous accompagne dans la rédaction de divers courriers en fonction de vos besoins. Nous faisons un point lors du rendez-vous puis je vous transmets les courriers rédigés pour signature avant envoi.

France-Lise Labrana

Comment remplir ce dossier MDPH ?

 

Participez à une séance collective pour comprendre les enjeux de ce dossier. comprendre ce qui vous est demandé dans chacune des parties facilitera le remplissage de ce dossier ainsi que son traitement

Chaque thématique a son importance.

Je vous expliquerai le circuit d’un dossier MDPH et les éléments indispensable à notifier pour une réponse adéquate et en lien avec votre situation.

Et pour finir je répondrai à toutes les questions qui vous trottent encore dans la tête 🙂

 

Marlène BROILLIARD

Mon objectif est de proposer mes services pour vous aider et vous conseiller dans vos démarches, qu’elles soient administratives, numériques, et/ou vous orienter et faire le relais auprès des services compétents.

Je propose un service personnalisé et adapté à chacun en garantissant écoute, bienveillance, discrétion et neutralité. Je suis soumise au secret professionnel du code de l’Action Sociale et des familles (article L411-3).

A travers un premier entretien pour évaluer votre situation et vos besoins, nous déterminerons ensemble les priorités des actions à mener formalisées dans la rédaction d’un plan d’aide.

Mes domaines de compétence : Handicap, logement, retraite, emploi, surendettement, santé,  protection des personnes vulnérables

France-Lise Labrana

Vous rencontrez des difficultés dans votre vie sociale et professionnelle?

Je vous conseille et vous accompagne dans le cadre des démarches administratives importantes relatives en fonction des difficultés.

Mon expérience sur des situations complexes, et dans différents domaines de vie et du quotidien seront mises à profit pour vous aider au mieux.

Un 1er entretien en visio ou en physique sera important pour évaluer votre situation afin de vous proposer un accompagnement en fonction de votre situation sociale et/ou professionnelle, et définir vos besoins.

– Ouverture de contrat mutuelle ou CSS

– Demande d’indemnité journalière auprès de la sécurité sociale ou autres régimes

– Relation avec l’employeur pour les documents administratifs nécessaires à la régularisation de la situation du salarié ( salaire, prévoyance, absence/présence, maintien dans l’emploi)

– Ouverture de dossier MDPH /APA/ Prévoyance…

– Aide à la recherche de solution suite à l’hospitalisation

– Mise en place d’aides à domicile: aide  ménagère, auxiliaire de vie, assistante familiale

– Accompagnement à la recherche d’EHPAD

– Mise sous protection juridique pour vous ou votre proche.

-…

 

J’insiste sur le fait que la réalité du terrain et la législation seront bien prises en compte lors de l’accompagnement pour vous mieux vous aiguiller

 

 

Naïs Villaume

Je vous propose ce service afin de faire le point de votre situation et évaluer les aides à mettre en place. Par la suite, je peux vous orienter et continuer à effectuer ensemble l’ensemble des démarches nécessaires.

Lisa TORLOIS

Ce rendez-vous a pour but d’évaluer votre demande, de vous informer sur vos droits et de vous orienter.

Nous pourrons par la suite, si vous le souhaitez, poursuivre l’accompagnement en mettant en place ensemble un plan d’action avec des objectifs à court, moyen ou long terme en fonction de votre situation.

A la suite de ce rendez-vous un compte rendu de notre entretien vous sera transmis par mail

Solène LODS

Vous n’êtes pas à l’aise avec les documents administratifs; vous avez reçu un formulaire et vous souhaitez être accompagné(e) pour le remplir. Je peux vous y aider

Vous ne savez pas utilisez internet mais devez faire votre demande en ligne. Je peux le faire avec vous.

Peu importe le thème : CAF/MSA, Logement, Impôts, Scolarité,…

 

julie ROMEAS

Perdu face aux démarches que vous devez faire pour vous et ou pour votre proche? Pas le temps de constituer d’interminables dossiers pour faire valoir vos droits, ceux de votre enfant ou parent ?

Je peux vous aider pour les dossiers MDPH (PCH, AAH, carte invalidité, orientation professionnelle, foyer de vie….) requête pour le tribunal, dossier de surendettement, demande CSS, dossier IJ, demande d’invalidité, dossier pour indemnisation assurances, APA, aide sociale à l’hébergement, demande de retraite, de pension de reversion, ASPA, démarches en cas de décès etc….

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements

Naïs Villaume

Evaluation de votre situation et constitution des dossiers en fonction de vos besoins (Dossiers MDPH, Demande de logement, Aide à domicile, aide financières, dossier de surendettement…)

Charlotte Teysseire

Qui suis-je ?

Assistante sociale diplômée depuis 2019, j’interviens principalement sur le secteur de la Drôme et de l’Ardèche, mais depuis peu, je suis également disponible sur la plateforme Youne en visioconférence.

Une assistante sociale c’est quoi ?

En tant qu’assistante sociale indépendante, mon objectif est de vous accompagner dans vos difficultés et de vous aider à trouver des solutions adaptées à votre situation. Bien sûr! En plus de ce que j’ai déjà mentionné, en tant qu’assistante sociale indépendante, je m’engage à respecter votre confidentialité et à créer un environnement de confiance.

Le déroulement de l’entretien

Lors de notre premier rendez-vous, je vais prendre le temps de vous écouter activement et d’analyser votre situation. Je vais chercher à comprendre vos problématiques et vos besoins. En utilisant mes compétences et mes connaissances, je vais élaborer un plan d’action personnalisé pour vous aider à surmonter vos difficultés.

Si cela ne relève pas de mes compétences ou si cela est nécessaire, je pourrai également vous orienter vers des partenaires spécialisés qui pourront vous apporter un soutien supplémentaire.

Mon objectif principal est de vous offrir un espace sécurisé où vous pourrez vous exprimer librement et trouver des solutions concrètes pour améliorer votre situation et de vous aider à acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour surmonter vos difficultés à long terme.

Comment faire pour échanger avec moi ?

Pour obtenir un rendez-vous avec moi, il suffit de réserver un créneau ( en haut de la page, à droite) pour discuter de votre situation sociale. En fonction du plan d’aide proposé, il peut être nécessaire de prévoir un autre rendez-vous, voire plusieurs, en fonction de vos besoins spécifiques.

Cynthia Richard

Je vous informe sur vos droits sociaux et vous accompagne quant aux démarches administratives.

KAOUTAR HANICHE

Les déclarations d’impôts 2024 sont lancées !

Manque de temps pour faire sa déclaration ? Je suis la pour vous aider à la faire.

France-Lise Labrana

Atteints d’une maladie chronique? Maladie rare?

Accident de travail? Chirurgie? Orthopédie? Cancer?

Je vous conseille et vous accompagne dans le cadre des démarches administratives importantes relatives à votre hospitalisation.

Un 1er entretien en visio ou en physique sera important pour évaluer cotre situation afin de vous proposer un accompagnement en fonction de votre situation sociale et/ou professionnelle, et définir vos besoins.

– Ouverture de contrat mutuelle ou CSS

– Demande d’indemnité journalière auprès

– Ouverture de dossier MDPH /APA/ Prévoyance…

– Aide à la recherche de solution suite à l’hospitalisation

– Mise en place d’aides à domicile

– Accompagnement à la recherche d’EHPAD

– Mise sous protection juridique pour vous ou votre proche.

-…

 

 

Naïs Villaume

Afin que vous puissiez accéder à vos droits, en fonction de votre situation

Accès à la sante, au logement, aux aides financières

Marie Laure Gonzalez

Un premier entretien d’1h00 vous est proposé afin de comprendre les difficultés auquelles vous faites face.

Nous élaborerons ensemble les démarches à effectuer et je vous accompagnerez dans la résolution de votre situation.

 

Caroline MONTOYA

Après l’écoute et l’analyse de votre situation, ce qui est proposé, au choix:

• Information sur vos droits

• Aide à la constitution de vos dossiers uniques (CAF, MDPH, APL, APA, demande de mise sous protection…)

• Suivi de vos démarches

• Conseil et rédaction de vos courriers ou de vos recours

• Médiation avec les institutions, partenaires et créanciers

Ce service correspond à environ 1h d’intervention. Pour les accompagnements et les prises en charge de dossiers ou démarches complexes nécessitant par exemple un suivi et des relances, un autre service plus complet sera mieux adapté. En cas de doute, n’hésitez pas à me contacter.

Le tarif est affiché déduction faite du 50% SAP.

 

Carine van den brocke

Vous avez besoin de remplir un dossier mais vous avez des doutes et des interrogations sur celui-ci ?

Vous pouvez m’en parler.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que j’ouvre d’autres créneaux de réservation.

Carine van den brocke

Premier entretien de 45 minutes pour échanger sur votre situation globale et analyser les possibilités (situation sociale, budgétaire, professionnelle, familiale etc)

Anaise TROUSSON

Aide dans vos démarches administratives (demandes, dossiers etc)

Conseils sur votre situation

Emilie Vasson

Les différentes étapes de la vie nous ouvrent droits, selon les situations, à plusieurs droits potentiels, à faire valoir auprès de différents organismes. Un changement dans votre situation familiale ? Professionnelle ? Une séparation ou divorce ? Un Déménagement ? Ou tout autre autre évènement qui vous questionne sur une évolution de vos droits ? Ou tout simplement savoir si vous avez ouverts tous vos droits ?

Je vous propose de faire le point avec vous sur votre situation, que ce soit pour étudier ensemble si l’ensemble de vos droits sont bien ouverts, ou vous aider à appréhendez un changement et quels droits pourront potentiellement vous être octroyés.

 

Alexandra Comte

Je vous propose un 1er rendez-vous gratuit afin de faire le point sur votre situation et vos besoins en matière de logement, de santé, de vie professionnelle, de retraite et de rédaction de courriers. Vous aurez ensuite la possibilité de poursuivre le travail engagé si vous le souhaitez.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations !

aurelie Marzolf

Face à une séparation ou à une problématique conjugale, l’écoute et le conseil d’un professionnel peut vous aider à cheminer et à réaliser les démarches nécessaires.

Laureline Brenier

Je vous propose d’écouter vos besoins et d’y répondre avec bienveillance. Je vous aide à effectuer vos démarches administratives et à rédiger des recours.

Christopher RIET

Formuler une demande auprès de la MDPH, cette opération parfois fastidieuse …

Le formulaire de demande auprès de la MDPH, Long et parfois complexe à remplir, Je vous le présente, je vous l’explique, je vous accompagne dans la formulation de vos besoins. Nous constituons ensemble ce dossier avec les différentes pièces administratives et le suivi du dossier en question.

Nassétou KONÉ

Je propose de vous guider efficacement dans vos interactions avec les services publics tels que la CAF, la CPAM, la MDPH, les conseils départementaux, les CCAS etc..;  grâce à mes échanges réguliers avec elles- je saurais vous aiguiller au mieux afin d’éviter les incompréhensions et que vous accédiez à vos droits le plus rapidement possible.

caroline BANACH

Besoin d’aide pour le montage d’un dossier administratif ou une demande d’aide ?

Nous nous rencontrons, en présentiel ou non, pour une demande spécifique, un besoin précis ou ponctuel.
Cela peut-être une aide pour des démarches administratives, un besoin d’orientation… ou une écoute bienveillante !

Si vous avez juste besoin de faire le point, sur vos droits, sur un flou professionnel, ou savoir quel professionnel solliciter, je vous répondrai avec plaisir !

Emilie Vasson

La rédaction de courriers administratifs peut parfois sembler complexe. Je vous propose mon expérience dans la rédaction de vos courriers administratifs, tels que :

– la rédaction de correspondances courantes

– un recours administratif

– des échanges avec des administrations publiques

Sont exclus de cette activité tous les actes ou conseils juridiques ou fiscaux.

Christopher RIET

Ensemble, nous rédigeons vos courriers officiels !

Recours auprès de la MDPH, courrier à destination de la sécurité sociale, de la CAF et toute autres instances : ✅

Courrier de résiliation tout services : ✅

 

 

 

Charlotte Teysseire

Qui suis-je ?

Assistante sociale diplômée depuis 2019, j’interviens principalement sur le secteur de la Drôme et de l’Ardèche, mais depuis peu, je suis également disponible sur la plateforme Youne en visioconférence.

Une assistante sociale c’est quoi ?

En tant qu’assistante sociale indépendante, mon objectif est de vous accompagner dans vos difficultés et de vous aider à trouver des solutions adaptées à votre situation. Bien sûr! En plus de ce que j’ai déjà mentionné, en tant qu’assistante sociale indépendante, je m’engage à respecter votre confidentialité et à créer un environnement de confiance.

Le déroulement de l’entretien

Lors de notre premier rendez-vous, je vais prendre le temps de vous écouter activement et d’analyser votre situation. Je vais chercher à comprendre vos problématiques et vos besoins. En utilisant mes compétences et mes connaissances, je vais élaborer un plan d’action personnalisé pour vous aider à surmonter vos difficultés.

Si cela ne relève pas de mes compétences ou si cela est nécessaire, je pourrai également vous orienter vers des partenaires spécialisés qui pourront vous apporter un soutien supplémentaire.

Mon objectif principal est de vous offrir un espace sécurisé où vous pourrez vous exprimer librement et trouver des solutions concrètes pour améliorer votre situation et de vous aider à acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour surmonter vos difficultés à long terme.

Comment faire pour échanger avec moi ?

Pour obtenir un rendez-vous avec moi, il suffit de réserver un créneau ( en haut de la page, à droite) pour discuter de votre situation sociale. En fonction du plan d’aide proposé, il peut être nécessaire de prévoir un autre rendez-vous, voire plusieurs, en fonction de vos besoins spécifiques.

SABDOU DACOSTA

Vous souhaitez être accompagné dans vos démarches auprès des institutions, vous souhaitez comprendre le sens des démarches que vous effectuez et devenir progressivement autonome dans leur réalisation.

Vous ne comprenez pas le langage administratif des institutions ( CAF, sécurité sociale, impôts, mutuelle, France travail, CARSAT, CNAV, dossier de surendettement, MDPH, APA, diverses organismes ( employeur, associations…)

Vous manquez de temps pour effectuer l’ensemble de vos démarches seul(e) et ne voulez pas passer trop de temps sur ces démarches

Mon objectif est de vous aider à gagner en connaissance et en efficacité dans la réalisation de vos démarches pour des ouvertures, maintien et/ou en cas de suspension de droits par les organismes.

Lisa TORLOIS

Suite à un décès, de nombreuses démarches sont à effectuer rapidement et vous n’avez pas le courage de vous en occuper.
Afin de vous laisser prendre le temps dont vous avez besoin avec vos proches, je vous propose un accompagnement humain et sur-mesure.

Grâce à une écoute attentive, j’effectue, lors de ce premier rendez-vous, une analyse complète de votre situation, je vous conseille et vous oriente si nécessaire vers les dispositifs existants.

A l’issu de ce rendez-vous, un compte rendu complet vous sera fourni.

Si vous le souhaitez, nous pourrons définir les modalités d’un accompagnement plus soutenu.

Marie Oriol

Suite au décès d’un proche, vous traversez une période de deuil et devez faire face à de nombreuses démarches administratives?

Afin de vous soulager et de vous accompagner dans cette étape difficile, je vous propose tout d’abord un entretien de soutien qui nous permettra de faire le point sur votre situation et vos attentes. Selon votre besoin, je vous propose de:

– vous orienter vers les démarches à accomplir si vous souhaitez les prendre en charge personnellement ou

– rédiger les différents courriers à expédier pour vous soulager de cette charge mentale

– vous orienter vers les services qui pourront vous accompagner et vous soutenir dans cette période difficile.

Si vous souhaitez un suivi à plus long terme, je peux également vous accompagner dans vos ouvertures de droits éventuels (réversion, allocation veuvage, Allocation de Soutien Familial… etc)

N’hésitez pas à m’écrire si vous souhaitez plus d’information ou si vous ne trouvez pas de créneau qui vous convient (je peux m’adapter).

Marie, A vos côtés

Evelyne Bolamba

30 minutes d’échange pour que je puisse me présenter à vous, cerner vos attentes et répondre à vos éventuelles questions.

Je vous informe ensuite des modalités d’accompagnement qui peuvent être envisagées en commun accord.

Dans l’attente de pouvoir vous rencontrer !

Isabelle Saihi

Je vous propose un accompagnement dans vos démarches administratives et l’accès aux droits  tels que :

  • droits CAF (APL, Prime d’activité,…)
  • Instruction dossier MDPH, PCH, APA,..
  • Droits et besoins liés au logement, à la santé, l’emploi..
Solène Roure

Forte d’une expérience de 13 ans auprès principalement des personnes âgées dépendantes et adulte en situation de handicap, je peux vous accompagner tout au long de la démarche pour une demande de mise sous protection juridique.

 

Possibilité de rdv physique selon votre lieu d’habitation (Rhône, Ain, Loire) ou par visio dans toute la France.

Nelly HELASS

Accompagnement dans la constitution de votre dossier administratif de demande d’aide, écoute et conseil, orientation si nécessaire.

Afin de faciliter vos démarches, je peux aussi me rendre à domicile pour vous aider administrativement dans le val de marne et proximité. Dans ce cas, n’hésitez pas à me contacter par messagerie ou téléphone pour convenir d’un créneau.

helene pichon

service social aux particuliers https://www.assistantesocialeconnectee.fr/

Comment faire pour améliorer ma situation ? 1ere consultation gratuite sur le site ci-dessus.
Difficultés administratives
Ai-je tous mes droits ?
Maintien à domicile, sortie d’hospitalisation
Séparation, divorce, violences conjugales
Difficultés éducatives…

Flore

Des questions sur vos droits et démarches? Profitez de nos rendez-vous gratuit afin de faire un premier point.

Marie Oriol

Je vous propose un rendez vous de 45 minutes afin de vous aider:

– Dans la rédaction d’un courrier (appui pour demande de logement social, litige avec votre bailleur, résiliation de bail, changement d’adresse…)

– Dans la constitution d’un dossier simple sans besoin de suivi (Allocation Logement par exemple)

Myriam Aït Rahou

Vous devez réaliser une démarche administrative mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous êtes au bon endroit !

Prenez rendez-vous en visioconférence et soyez enfin accompagné dans vos démarches.

Flore

Constituer un dossier MDPH n’est pas un acte anodin. Il est important de pouvoir être accompagné afin de bien le compléter et comprendre ce qui se joue.

Lucie Philibert

Vous avez besoin de remplir un dossier mais vous avez des doutes et des questions sur celui-ci ?
Vous avez peur de l’avoir mal rempli ou d’avoir oublié des informations ?
On vous a parlé d’un dossier à déposer dans un organisme mais vous ne savez pas quel dossier il faut remplir ?

Ne vous inquiétez pas, nous pouvons le faire ensemble !
Choisissez le créneau de rendez-vous qui vous convient le mieux et nous le compléterons ensemble. Je vous aiderai à le remplir, à joindre les documents administratifs et l’envoyer.

isabelle gosse

Vous êtes perdu dans vos démarches : cette consultation est faite pour vous !

Au-cours de cet échange d’une durée d’environ 45 minutes, vous m’exposez votre situation.

Je vous écoute, vous conseille et vous informe sur vos droits et les demandes à formuler.

Je vous aide à la complétude de ces dossiers et à la suite de notre entretien, je vous adresse un plan d’aide qui reprend les démarches préconisées.

Evelyne Bolamba

Vous traversez une situation difficile et vous avez du mal à y faire face ? Qu’il s’agisse de votre famille, travail, logement, santé ou même vos finances ?

Vous vous sentez seule, vous estimez recevoir une aide qui n’est pas adaptée à vos attentes ou vous ne savez tout simplement pas à qui vous adresser pour trouver une solution ?

Voici les quelques exemples d’interventions dans lesquelles je peux vous accompagner :

✓ Famille : difficultés éducatives et relationnelles au sein de votre foyer, isolement, surcharge mentale, missions de soutien à la parentalité…

✓ Travail : aide aux techniques de recherche d’emploi, soutien à la rédaction de curriculum vitae, accès à l’emploi adapté au handicap, retraite…

✓ Logement : accès aux droits logement, mise en lien avec les différents services et organismes, lettres d’appui pour demande de logement social, maintien au domicile notamment pour l’un de vos proches…

✓ Santé : maladie, invalidité, dossiers MDPH, maternité…

✓ Budget : aide à la gestion budgétaire, élaboration de dossier de surendettement…

Sachez que ma principale force réside dans ma capacité à vous accompagner de manière globale, c’est-à-dire en tenant compte de l’ensemble de votre situation de vie.

Enfin, n’hésitez pas à me contacter pour plus de détails ou pour bénéficier d’un appel découverte 100% offert !

Alexandra Comte

Si vous rencontrez des problèmes de santé qui impactent votre vie professionnelle et/ ou personnelle et pour lesquels vous ne savez pas qui solliciter ni pourquoi, je vous propose de vous accompagner afin de trouver des solutions.

 

Alexandra Comte

Vous ou un membre de votre entourage rencontrez des difficultés à faire le tri dans les dispositifs ou structures adaptées ? Je vous propose de vous accompagner dans les démarches à réaliser (montage des dossiers, recherche de structures…).

 

Caroline MONTOYA

Après l’écoute et l’analyse de votre situation, ce qui est proposé, au choix:

• Information sur vos droits nécessitant l’intervention de notre juriste
• Aide à la constitution de vos dossiers complexes (dossier de surendettement, préparation d’une audience, dossier retraite complexe…)
• Suivi de vos démarches multiples par exemple suite à un changement de situation (perte d’autonomie, placement…)
• Conseil et rédaction de vos courriers ou de vos recours
• Médiation avec les institutions, partenaires et créanciers nécessitant diverses interlocuteurs, et différentes actions

Ce service correspond à environ 2h d’intervention. Pour les accompagnements et les prises en charge de dossiers ou démarches simples, un autre service moins complet sera plus adapté. En cas de doute, n’hésitez pas à me contacter afin que nous puissions évaluer ensemble les besoins.

Le tarif est affiché déduction faite du 50% SAP.

lucile verwaerde

Faire face à un décès est une épreuve que chacun vit à sa manière.

Des dizaines d’organismes à contacter, des dossiers à constituer… Je vous propose de m’en occuper.

Nous établissons ensemble la liste des démarches à effectuer. Je vous accompagne jusque la concrétisation des démarches.

 

PRADEL Doria

Bénéficiez d’un soutien dans vos démarches administratives:

– Assurance maladie / mutuelle / MDPH

– CAF

– Demande de logement social /DALO

– etc…

Premier rendez-vous de présentation gratuit (20 min).

lina Annad

Je vous propose mon accompagnement si vous souhaitez mettre en place des mesures de protections telles que la tutelle, la curatelle, la sauvegarde de justice ou l’habilitation familiale, que ce soit pour vous-même ou pour un proche. Ces mesures visent à protéger le patrimoine et la santé de la personne en perte d’autonomie, âgée, ou en situation de handicap, tout en favorisant son bien être et épanouissement personnel.

Alexandra Comte

Je vous propose un temps d’information et d’aide à la constitution de votre demande de mise sous protection (curatelle ou tutelle).

anne-sophie cebeillac

Lors d’un premier entretien d’une heure, je suis à votre écoute pour déterminer vos besoins, et je vous apporte un accompagnement social de qualité et individualisé tout en défendant vos droits et vos intérêts.

Suite à ce premier RDV et suivant la complexité de l’accompagnement  un devis vous sera proposé.

 

Alexandra Comte

Vous vous sentez perdu (e) dans vos démarches ?Vous ne savez plus quel organisme solliciter et vous avez peur de « mal » faire ?

Je vous propose un point général afin de faire le tri dans les courriers reçus et les démarches à effectuer puis de vous accompagner à trouver des solutions.

Anaise TROUSSON

Aide et conseil à la création de votre entreprise

Aide aux démarches administratives

Orientation vers les différents organismes

 

NINA DENIS

Votre Aide Administrative Personnalisée – Simplifiez votre quotidien avec mon accompagnement sur mesure !

🔍 Qui suis-je ?

Je suis Nina DENIS et je suis là pour vous accompagner dans toutes vos démarches administratives, budgétaires et sociales, afin de vous aider à mieux gérer votre vie quotidienne.

💼 Mes services

Je propose une gamme complète de services pour répondre à vos besoins :

Intervention ponctuelle : Besoin d’aide pour constituer un dossier administratif ou pour réaliser une démarche en ligne ? Je suis là pour vous.

Assistance administrative : Gestion du courrier, rédaction de documents, classement et archivage de papiers, traitement de dossiers, d’email…

Accompagnement à la transition numérique : vous avez besoin d’aide pour effectuer vos démarches en ligne (déclaration de revenus, compte Améli, CAF…)

💻 Mon approche

Je crois en une approche personnalisée et bienveillante. Ensemble, nous trouverons des solutions adaptées à vos besoins pour vous offrir tranquillité d’esprit et sérénité au quotidien.

🗃️ Contactez-moi

N’hésitez pas à me contacter dès aujourd’hui pour obtenir de l’aide ou des conseils. Je suis là pour vous aider à améliorer votre qualité de vie.

GRABIELLE

Vous vous sentez seul(e) face à l’administration pour faire valoir vos droits sociaux (santé, scolarité, droit au séjour, etc.) ? Besoin d’une guidance administrative pour des démarches papier ou en numérique ? Je suis là pour vous accompagner !

aurelie Marzolf

Vous avez une demande ponctuelle, un besoin de conseil, d’écoute, de soutien, ou d’un accompagnement plus approfondi dans la durée, je suis là pour vous !

Dans le cadre de ce service , je suis amenée à  vous accompagner en lien avec divers dispositifs :

( accompagnement en lien avec le logement, dossier de surendettement, aide à la mutuelle, dossier CAF,   retraite, dossier en lien avec un handicap, demande de mise sous protection, renouvellement et/ou demande de titre de séjour…).

PRADEL Doria

Bénéficiez d’une aide et de conseils pour trier vos documents afin de mieux vous y retrouver et d’éviter le stress de la lourdeur administrative.

Rendez-vous physiques possibles dans les départements 93, 75, 94, 77 Nord et 95 Est.

Visio possibles pour une aide à distance.

isabelle gosse

Au-cours de cet échange d’une durée d’environ 45 minutes, vous m’exposez votre situation.

Je vous écoute, vous conseille et vous informe sur vos droits et les demandes à formuler.

Je vous aide à la complétude de ces dossiers et à la suite de notre entretien, je vous adresse un plan d’aide qui reprend les démarches préconisées.

Céline Cali

Consultation d’accompagnement administratif

  • Objectif : Aider à la gestion des démarches administratives complexes (ouverture de droits, RSA, AAH, dossiers MDPH, surendettement, etc.)
  • Détail : Assistance dans l’ouverture ou le maintien de droits sociaux, suivi des dossiers, et gestion administrative.
Emilie Vasson

Nous pouvons à tout moment rencontrer une situation dans notre vie personnelle ou professionnelle, à laquelle nous devons faire face :

–          Vous êtes confrontés à des difficultés dans votre vie quotidienne, vous êtes face à une transition personnelle ou professionnelle: perte d’emploi, séparation, concubinage, arrivée d’un enfant, …

–          Vous êtes en perte d’autonomie ou aidant d’un proche dans cette situation, vous vous questionnez sur vos habitudes de vie (déplacements, vie sociale, logement…).

Nous aborderons tous les sujets dont vous aurez besoin d’accompagnement et nous évaluerons ensemble la pertinence de mon aide.

Ainsi, je propose tout d’abord un premier rendez-vous de 30 min afin d’évaluer vos besoin, et le cas échéant, nous pourrons établir un planning sur des créneaux de 1H.