Démarches administratives

Evelyne Bolamba

30 minutes d’échange pour que je puisse me présenter à vous, cerner vos attentes et répondre à vos éventuelles questions.

Je vous informe ensuite des modalités d’accompagnement qui peuvent être envisagées en commun accord.

Dans l’attente de pouvoir vous rencontrer !

lucile verwaerde

Faire face à un décès est une épreuve que chacun vit à sa manière.

Des dizaines d’organismes à contacter, des dossiers à constituer… Je vous propose de m’en occuper.

Nous établissons ensemble la liste des démarches à effectuer. Je vous accompagne jusque la concrétisation des démarches.

 

Lisa TORLOIS

Ce rendez-vous a pour but d’évaluer votre demande, de vous informer sur vos droits et de vous orienter.

Nous pourrons par la suite, si vous le souhaitez, poursuivre l’accompagnement en mettant en place ensemble un plan d’action avec des objectifs à court, moyen ou long terme en fonction de votre situation.

A la suite de ce rendez-vous un compte rendu de notre entretien vous sera transmis par mail

Carine van den brocke

Vous avez besoin de remplir un dossier mais vous avez des doutes et des interrogations sur celui-ci ?

Vous pouvez m’en parler.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que j’ouvre d’autres créneaux de réservation.

Anaise TROUSSON

Aide dans vos démarches administratives (demandes, dossiers etc)

Conseils sur votre situation

France-Lise Labrana

Atteints d’une maladie chronique? Maladie rare?

Accident de travail? Chirurgie? Orthopédie? Cancer?

Je vous conseille et vous accompagne dans le cadre des démarches administratives importantes relatives à votre hospitalisation.

Un 1er entretien en visio ou en physique sera important pour évaluer cotre situation afin de vous proposer un accompagnement en fonction de votre situation sociale et/ou professionnelle, et définir vos besoins.

– Ouverture de contrat mutuelle ou CSS

– Demande d’indemnité journalière auprès

– Ouverture de dossier MDPH /APA/ Prévoyance…

– Aide à la recherche de solution suite à l’hospitalisation

– Mise en place d’aides à domicile

– Accompagnement à la recherche d’EHPAD

– Mise sous protection juridique pour vous ou votre proche.

-…

 

 

France-Lise Labrana

Comment remplir ce dossier MDPH ?

 

Participez à une séance collective pour comprendre les enjeux de ce dossier. comprendre ce qui vous est demandé dans chacune des parties facilitera le remplissage de ce dossier ainsi que son traitement

Chaque thématique a son importance.

Je vous expliquerai le circuit d’un dossier MDPH et les éléments indispensable à notifier pour une réponse adéquate et en lien avec votre situation.

Et pour finir je répondrai à toutes les questions qui vous trottent encore dans la tête 🙂

 

KAOUTAR HANICHE

Les déclarations d’impôts 2024 sont lancées !

Manque de temps pour faire sa déclaration ? Je suis la pour vous aider à la faire.

Charlotte Teysseire

Qui suis-je ?

Assistante sociale diplômée depuis 2019, j’interviens principalement sur le secteur de la Drôme et de l’Ardèche, mais depuis peu, je suis également disponible sur la plateforme Youne en visioconférence.

Une assistante sociale c’est quoi ?

En tant qu’assistante sociale indépendante, mon objectif est de vous accompagner dans vos difficultés et de vous aider à trouver des solutions adaptées à votre situation. Bien sûr! En plus de ce que j’ai déjà mentionné, en tant qu’assistante sociale indépendante, je m’engage à respecter votre confidentialité et à créer un environnement de confiance.

Le déroulement de l’entretien

Lors de notre premier rendez-vous, je vais prendre le temps de vous écouter activement et d’analyser votre situation. Je vais chercher à comprendre vos problématiques et vos besoins. En utilisant mes compétences et mes connaissances, je vais élaborer un plan d’action personnalisé pour vous aider à surmonter vos difficultés.

Si cela ne relève pas de mes compétences ou si cela est nécessaire, je pourrai également vous orienter vers des partenaires spécialisés qui pourront vous apporter un soutien supplémentaire.

Mon objectif principal est de vous offrir un espace sécurisé où vous pourrez vous exprimer librement et trouver des solutions concrètes pour améliorer votre situation et de vous aider à acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour surmonter vos difficultés à long terme.

Comment faire pour échanger avec moi ?

Pour obtenir un rendez-vous avec moi, il suffit de réserver un créneau ( en haut de la page, à droite) pour discuter de votre situation sociale. En fonction du plan d’aide proposé, il peut être nécessaire de prévoir un autre rendez-vous, voire plusieurs, en fonction de vos besoins spécifiques.

Marlène BROILLIARD

Mon objectif est de proposer mes services pour vous aider et vous conseiller dans vos démarches, qu’elles soient administratives, numériques, et/ou vous orienter et faire le relais auprès des services compétents.

Je propose un service personnalisé et adapté à chacun en garantissant écoute, bienveillance, discrétion et neutralité. Je suis soumise au secret professionnel du code de l’Action Sociale et des familles (article L411-3).

A travers un premier entretien pour évaluer votre situation et vos besoins, nous déterminerons ensemble les priorités des actions à mener formalisées dans la rédaction d’un plan d’aide.

Mes domaines de compétence : Handicap, logement, retraite, emploi, surendettement, santé,  protection des personnes vulnérables

Alexandra Comte

Vous souhaitez faire une évaluation de vos besoins, connaître les démarches ou vous renseigner avant de débuter un accompagnement ? Je vous propose un entretien de 30 minutes pour faire le point sur votre situation.

Par la suite si vous le souhaitez et si votre situation le nécessite, nous pourrons convenir d’un accompagnement avec des entretiens de plus longue durée.

Christopher RIET

Formuler une demande auprès de la MDPH, cette opération parfois fastidieuse …

Le formulaire de demande auprès de la MDPH, Long et parfois complexe à remplir, Je vous le présente, je vous l’explique, je vous accompagne dans la formulation de vos besoins. Nous constituons ensemble ce dossier avec les différentes pièces administratives et le suivi du dossier en question.

Lucie Philibert

Vous avez besoin de remplir un dossier mais vous avez des doutes et des questions sur celui-ci ?
Vous avez peur de l’avoir mal rempli ou d’avoir oublié des informations ?
On vous a parlé d’un dossier à déposer dans un organisme mais vous ne savez pas quel dossier il faut remplir ?

Ne vous inquiétez pas, nous pouvons le faire ensemble !
Choisissez le créneau de rendez-vous qui vous convient le mieux et nous le compléterons ensemble. Je vous aiderai à le remplir, à joindre les documents administratifs et l’envoyer.

Coralie Gobancé

Entretien social pour des conseils et/ou une aide administrative sur une problématique spécifique.

Je vous remercie de me préciser à l’avance le sujet que nous aborderons.

 

Céline Cali

Le Cabinet Cépass Conseils, service social indépendant :

– Consultation sociale, juridique et familiale auprès des particuliers (budget, logement, handicap, scolarité, santé, droits…)

– Accompagnement grand âge : maintien à domicile, placement en établissement, mesure de protection…

– Conseil en évolution professionnelle : bilan de compétences, projet de formation, projet de reconversion…

– Service social auprès des professionnels : consultation sociale, juridique et familiale auprès des salariés/agents, expertise sociale, aide au recrutement

– Service auprès de MJPM : audit social, consultation sociale…

Isabelle Saihi

Je vous propose un accompagnement dans vos démarches administratives et l’accès aux droits  tels que :

  • droits CAF (APL, Prime d’activité,…)
  • Instruction dossier MDPH, PCH, APA,..
  • Droits et besoins liés au logement, à la santé, l’emploi..
aurelie Marzolf

Face à une séparation ou à une problématique conjugale, l’écoute et le conseil d’un professionnel peut vous aider à cheminer et à réaliser les démarches nécessaires.

anne-sophie cebeillac

Lors d’un premier entretien d’une heure, je suis à votre écoute pour déterminer vos besoins, et je vous apporte un accompagnement social de qualité et individualisé tout en défendant vos droits et vos intérêts.

Suite à ce premier RDV et suivant la complexité de l’accompagnement  un devis vous sera proposé.

 

Nelly HELASS

Accompagnement dans la constitution de votre dossier administratif de demande d’aide, écoute et conseil, orientation si nécessaire.

Carine van den brocke

Premier entretien de 45 minutes pour échanger sur votre situation globale et analyser les possibilités (situation sociale, budgétaire, professionnelle, familiale etc)

Myriam Aït Rahou

Vous devez réaliser une démarche administrative mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous êtes au bon endroit !

Prenez rendez-vous en visioconférence et soyez enfin accompagné dans vos démarches.

Anaise TROUSSON

Aide et conseil à la création de votre entreprise

Aide aux démarches administratives

Orientation vers les différents organismes

 

aurelie Marzolf

Vous avez une demande ponctuelle, un besoin de conseil, d’écoute, de soutien, ou d’un accompagnement plus approfondi dans la durée, je suis là pour vous !

Dans le cadre de ce service , je suis amenée à  vous accompagner en lien avec divers dispositifs :

( accompagnement en lien avec le logement, dossier de surendettement, aide à la mutuelle, dossier CAF,   retraite, dossier en lien avec un handicap, demande de mise sous protection, renouvellement et/ou demande de titre de séjour…).

SABDOU DACOSTA

Vous souhaitez être accompagné dans vos démarches auprès des institutions, vous souhaitez comprendre le sens des démarches que vous effectuez et devenir progressivement autonome dans leur réalisation.

Vous ne comprenez pas le langage administratif des institutions ( CAF, sécurité sociale, impôts, mutuelle, France travail, CARSAT, CNAV, dossier de surendettement, MDPH, APA, diverses organismes ( employeur, associations…)

Vous manquez de temps pour effectuer l’ensemble de vos démarches seul(e) et ne voulez pas passer trop de temps sur ces démarches

Mon objectif est de vous aider à gagner en connaissance et en efficacité dans la réalisation de vos démarches pour des ouvertures, maintien et/ou en cas de suspension de droits par les organismes.

isabelle gosse

Au-cours de cet échange d’une durée d’environ 45 minutes, vous m’exposez votre situation.

Je vous écoute, vous conseille et vous informe sur vos droits et les demandes à formuler.

Je vous aide à la complétude de ces dossiers et à la suite de notre entretien, je vous adresse un plan d’aide qui reprend les démarches préconisées.

Cynthia Richard

Je vous informe sur vos droits sociaux et vous accompagne quant aux démarches administratives.

KAOUTAR HANICHE

Je vous propose un rendez vous afin de vous accompagner dans des démarches administratives simples :

– Rédaction d’un courrier d’accompagnement : caf, appui logement…

– Démarches simple : déclaration trimestrielles, déclaration d’impôts …

#démarches #simples #déclarations #impôts #caf #francetravail #courriers

lina Annad

Je vous propose mon accompagnement si vous souhaitez mettre en place des mesures de protections telles que la tutelle, la curatelle, la sauvegarde de justice ou l’habilitation familiale, que ce soit pour vous-même ou pour un proche. Ces mesures visent à protéger le patrimoine et la santé de la personne en perte d’autonomie, âgée, ou en situation de handicap, tout en favorisant son bien être et épanouissement personnel.

Cécile Chabriais

L’objectif de l’assistance administrative est d’accompagner les particuliers dans toutes les démarches administratives.

Assistante sociale depuis 2010, je peux vous soutenir dans la réalisation de démarches courantes et être un appui pour :

– la rédaction de correspondances courantes ;

– l’appui aux formalités administratives (telles que la déclaration de revenus ou la demande d’allocations diverses) ;

– le paiement et le suivi des factures du foyer ;

– la facilitation des contacts et des relations avec les administrations publiques ;

– le tri et le classement des documents.

Sont exclues de cette activité tous les actes ou conseils juridiques, fiscaux relevant des professionnels du droit ou d’activités réglementées.

Les RDV se font en visio ou à votre domicile en Indre-et-Loire (possible sur les départements du 41 et du 49, sur les zones limitrophes du 37).

Pour les déplacements à domicile, les RDV durent à minima 2h (vous pouvez réserver 2 créneaux consécutifs).

 

Solène Roure

Forte d’une expérience de 13 ans auprès principalement des personnes âgées dépendantes et adulte en situation de handicap, je peux vous accompagner tout au long de la démarche pour une demande de mise sous protection juridique.

 

Possibilité de rdv physique selon votre lieu d’habitation (Rhône, Ain, Loire) ou par visio dans toute la France.

Elodie GOURA

Accompagnement dans les démarches socio-administratives et accès aux droits :

-logement

-santé

-situation de handicap physique ou psychique (ex : dossier MDPH)

-droits CAF, Pôle Emploi, etc.

 

GRABIELLE

Vous vous sentez seul(e) face à l’administration pour faire valoir vos droits sociaux (santé, scolarité, droit au séjour, etc.) ? Besoin d’une guidance administrative pour des démarches papier ou en numérique ? Je suis là pour vous accompagner !

Anaise TROUSSON

Accès aux droits, conseil personnalisé en fonction de votre situation.

Marie Oriol

Je vous propose un rendez vous de 45 minutes afin de vous aider:

– Dans la rédaction d’un courrier (appui pour demande de logement social, litige avec votre bailleur, résiliation de bail, changement d’adresse…)

– Dans la constitution d’un dossier simple sans besoin de suivi (Allocation Logement par exemple)

NINA DENIS

Votre Aide Administrative Personnalisée – Simplifiez votre quotidien avec mon accompagnement sur mesure !

🔍 Qui suis-je ?

Je suis Nina DENIS et je suis là pour vous accompagner dans toutes vos démarches administratives, budgétaires et sociales, afin de vous aider à mieux gérer votre vie quotidienne.

💼 Mes services

Je propose une gamme complète de services pour répondre à vos besoins :

Intervention ponctuelle : Besoin d’aide pour constituer un dossier administratif ou pour réaliser une démarche en ligne ? Je suis là pour vous.

Assistance administrative : Gestion du courrier, rédaction de documents, classement et archivage de papiers, traitement de dossiers, d’email…

Accompagnement à la transition numérique : vous avez besoin d’aide pour effectuer vos démarches en ligne (déclaration de revenus, compte Améli, CAF…)

💻 Mon approche

Je crois en une approche personnalisée et bienveillante. Ensemble, nous trouverons des solutions adaptées à vos besoins pour vous offrir tranquillité d’esprit et sérénité au quotidien.

🗃️ Contactez-moi

N’hésitez pas à me contacter dès aujourd’hui pour obtenir de l’aide ou des conseils. Je suis là pour vous aider à améliorer votre qualité de vie.

Evelyne Bolamba

Vous traversez une situation difficile et vous avez du mal à y faire face ? Qu’il s’agisse de votre famille, travail, logement, santé ou même vos finances ?

Vous vous sentez seule, vous estimez recevoir une aide qui n’est pas adaptée à vos attentes ou vous ne savez tout simplement pas à qui vous adresser pour trouver une solution ?

Voici les quelques exemples d’interventions dans lesquelles je peux vous accompagner :

✓ Famille : difficultés éducatives et relationnelles au sein de votre foyer, isolement, surcharge mentale, missions de soutien à la parentalité…

✓ Travail : aide aux techniques de recherche d’emploi, soutien à la rédaction de curriculum vitae, accès à l’emploi adapté au handicap, retraite…

✓ Logement : accès aux droits logement, mise en lien avec les différents services et organismes, lettres d’appui pour demande de logement social, maintien au domicile notamment pour l’un de vos proches…

✓ Santé : maladie, invalidité, dossiers MDPH, maternité…

✓ Budget : aide à la gestion budgétaire, élaboration de dossier de surendettement…

Sachez que ma principale force réside dans ma capacité à vous accompagner de manière globale, c’est-à-dire en tenant compte de l’ensemble de votre situation de vie.

Enfin, n’hésitez pas à me contacter pour plus de détails ou pour bénéficier d’un appel découverte 100% offert !

Alexandra Comte

Vous avez besoin d’un accompagnement soutenu sur certaines démarches ? Vous souhaitez faire un point global de votre situation ?

Je vous propose un entretien nous permettant de travailler ensemble à la résolution des difficultés que vous rencontrez.

 

Christopher RIET

Ensemble, nous rédigeons vos courriers officiels !

Recours auprès de la MDPH, courrier à destination de la sécurité sociale, de la CAF et toute autres instances : ✅

Courrier de résiliation tout services : ✅

 

 

 

Emilie Vasson

Nous pouvons à tout moment rencontrer une situation dans notre vie personnelle ou professionnelle, à laquelle nous devons faire face :

–          Vous êtes confrontés à des difficultés dans votre vie quotidienne, vous êtes face à une transition personnelle ou professionnelle: perte d’emploi, séparation, concubinage, arrivée d’un enfant, …

–          Vous êtes en perte d’autonomie ou aidant d’un proche dans cette situation, vous vous questionnez sur vos habitudes de vie (déplacements, vie sociale, logement…).

Nous aborderons tous les sujets dont vous aurez besoin d’accompagnement et nous évaluerons ensemble la pertinence de mon aide.

Ainsi, je propose tout d’abord un premier rendez-vous de 30 min afin d’évaluer vos besoin, et le cas échéant, nous pourrons établir un planning sur des créneaux de 1H.

Caroline MONTOYA

Après l’écoute et l’analyse de votre situation, ce qui est proposé, au choix:

• Information sur vos droits nécessitant l’intervention de notre juriste
• Aide à la constitution de vos dossiers complexes (dossier de surendettement, préparation d’une audience, dossier retraite complexe…)
• Suivi de vos démarches multiples par exemple suite à un changement de situation (perte d’autonomie, placement…)
• Conseil et rédaction de vos courriers ou de vos recours
• Médiation avec les institutions, partenaires et créanciers nécessitant diverses interlocuteurs, et différentes actions

Ce service correspond à environ 2h d’intervention. Pour les accompagnements et les prises en charge de dossiers ou démarches simples, un autre service moins complet sera plus adapté. En cas de doute, n’hésitez pas à me contacter afin que nous puissions évaluer ensemble les besoins.

Le tarif est affiché déduction faite du 50% SAP.

Caroline MONTOYA

Après l’écoute et l’analyse de votre situation, ce qui est proposé, au choix:

• Information sur vos droits

• Aide à la constitution de vos dossiers uniques (CAF, MDPH, APL, APA, demande de mise sous protection…)

• Suivi de vos démarches

• Conseil et rédaction de vos courriers ou de vos recours

• Médiation avec les institutions, partenaires et créanciers

Ce service correspond à environ 1h d’intervention. Pour les accompagnements et les prises en charge de dossiers ou démarches complexes nécessitant par exemple un suivi et des relances, un autre service plus complet sera mieux adapté. En cas de doute, n’hésitez pas à me contacter.

Le tarif est affiché déduction faite du 50% SAP.

 

France-Lise Labrana

Vous rencontrez des difficultés dans votre vie sociale et professionnelle?

Je vous conseille et vous accompagne dans le cadre des démarches administratives importantes relatives en fonction des difficultés.

Mon expérience sur des situations complexes, et dans différents domaines de vie et du quotidien seront mises à profit pour vous aider au mieux.

Un 1er entretien en visio ou en physique sera important pour évaluer votre situation afin de vous proposer un accompagnement en fonction de votre situation sociale et/ou professionnelle, et définir vos besoins.

– Ouverture de contrat mutuelle ou CSS

– Demande d’indemnité journalière auprès de la sécurité sociale ou autres régimes

– Relation avec l’employeur pour les documents administratifs nécessaires à la régularisation de la situation du salarié ( salaire, prévoyance, absence/présence, maintien dans l’emploi)

– Ouverture de dossier MDPH /APA/ Prévoyance…

– Aide à la recherche de solution suite à l’hospitalisation

– Mise en place d’aides à domicile: aide  ménagère, auxiliaire de vie, assistante familiale

– Accompagnement à la recherche d’EHPAD

– Mise sous protection juridique pour vous ou votre proche.

-…

 

J’insiste sur le fait que la réalité du terrain et la législation seront bien prises en compte lors de l’accompagnement pour vous mieux vous aiguiller

 

 

France-Lise Labrana

Vous avez été blessé,  victime d’un accident de la route

Vous étiez piéton, ou avec une autre véhicule?

Vous ne savez pas par quoi commencer?

Forte d’une expérience auprès des victimes d’accident de la voie publique en milieu hospitalier en service neurologique, je vous propose d’être l’interlocuteur privilégié pour la mise en place des procédures et démarches administratives en fonction de votre situation.

Je vous accompagne dans les différentes étapes indispensable et nécessaires pour toute personnes victimes d’un accident de la route.

Je peux vous mettre en relation avec le réseau pet les professionnels compétents pour suivre votre dossier (cabinet d’avocat spécialisé, aide aux victimes,..)

De nombreux points sont à évoquer et à réfléchir dont la question de l’emploi, du revenu mensuel, votre santé mai aussi le maintien familial, penser au handicap en fonction de votre état de santé et des besoins qui en découlent.

Je vous conseille et vous aide à remplir les dossiers d’indemnisation durant votre temps d’arrêt de travail relatifs à l’accident et les possibilités concernant votre maintien de salaire.

N’hésitez pas à me contacter pour faire le point et vous conseiller pour la suite.

Marie Oriol

Suite au décès d’un proche, vous traversez une période de deuil et devez faire face à de nombreuses démarches administratives?

Afin de vous soulager et de vous accompagner dans cette étape difficile, je vous propose tout d’abord un entretien de soutien qui nous permettra de faire le point sur votre situation et vos attentes. Selon votre besoin, je vous propose de:

– vous orienter vers les démarches à accomplir si vous souhaitez les prendre en charge personnellement ou

– rédiger les différents courriers à expédier pour vous soulager de cette charge mentale

– vous orienter vers les services qui pourront vous accompagner et vous soutenir dans cette période difficile.

Si vous souhaitez un suivi à plus long terme, je peux également vous accompagner dans vos ouvertures de droits éventuels (réversion, allocation veuvage, Allocation de Soutien Familial… etc)

N’hésitez pas à m’écrire si vous souhaitez plus d’information ou si vous ne trouvez pas de créneau qui vous convient (je peux m’adapter).

Marie, A vos côtés

Naïs Villaume

Evaluation de votre situation et constitution des dossiers en fonction de vos besoins (Dossiers MDPH, Demande de logement, Aide à domicile, aide financières, dossier de surendettement…)

caroline BANACH

Besoin d’aide pour le montage d’un dossier administratif ou une demande d’aide ?

Nous nous rencontrons, en présentiel ou non, pour une demande spécifique, un besoin précis ou ponctuel.
Cela peut-être une aide pour des démarches administratives, un besoin d’orientation… ou une écoute bienveillante !

Si vous avez juste besoin de faire le point, sur vos droits, sur un flou professionnel, ou savoir quel professionnel solliciter, je vous répondrai avec plaisir !

lina Annad

Je vous oriente et vous accompagne vers l’ouverture de vos droits.

Naïs Villaume

Je vous propose ce service afin de faire le point de votre situation et évaluer les aides à mettre en place. Par la suite, je peux vous orienter et continuer à effectuer ensemble l’ensemble des démarches nécessaires.

Emilie Vasson

Les différentes étapes de la vie nous ouvrent droits, selon les situations, à plusieurs droits potentiels, à faire valoir auprès de différents organismes. Un changement dans votre situation familiale ? Professionnelle ? Une séparation ou divorce ? Un Déménagement ? Ou tout autre autre évènement qui vous questionne sur une évolution de vos droits ? Ou tout simplement savoir si vous avez ouverts tous vos droits ?

Je vous propose de faire le point avec vous sur votre situation, que ce soit pour étudier ensemble si l’ensemble de vos droits sont bien ouverts, ou vous aider à appréhendez un changement et quels droits pourront potentiellement vous être octroyés.

 

Naïs Villaume

Afin que vous puissiez accéder à vos droits, en fonction de votre situation

Accès à la sante, au logement, aux aides financières

sandrine kiendi

Vous êtes à la recherche d’un soutien pour faire face aux défis de votre vie quotidienne ? Je vous propose un premier rendez-vous d’évaluation de votre situation sociale. Durant cette rencontre, je prendrai le temps de vous écouter attentivement, de comprendre vos besoins spécifiques, et de vous orienter vers les services appropriés. Mon objectif est de vous accompagner de manière personnalisée pour vous aider à surmonter les difficultés que vous rencontrez.
Si la situation le nécessite , je propose également un service d’accompagnement approfondi pour vous soutenir tout au long de votre parcours. Nous pourrons travailler ensemble de manière plus approfondie pour répondre à vos besoins spécifiques. N’hésitez pas à me faire savoir si vous souhaitez explorer cette option d’accompagnement supplémentaire.

 

Charlotte Teysseire

Qui suis-je ?

Assistante sociale diplômée depuis 2019, j’interviens principalement sur le secteur de la Drôme et de l’Ardèche, mais depuis peu, je suis également disponible sur la plateforme Youne en visioconférence.

Une assistante sociale c’est quoi ?

En tant qu’assistante sociale indépendante, mon objectif est de vous accompagner dans vos difficultés et de vous aider à trouver des solutions adaptées à votre situation. Bien sûr! En plus de ce que j’ai déjà mentionné, en tant qu’assistante sociale indépendante, je m’engage à respecter votre confidentialité et à créer un environnement de confiance.

Le déroulement de l’entretien

Lors de notre premier rendez-vous, je vais prendre le temps de vous écouter activement et d’analyser votre situation. Je vais chercher à comprendre vos problématiques et vos besoins. En utilisant mes compétences et mes connaissances, je vais élaborer un plan d’action personnalisé pour vous aider à surmonter vos difficultés.

Si cela ne relève pas de mes compétences ou si cela est nécessaire, je pourrai également vous orienter vers des partenaires spécialisés qui pourront vous apporter un soutien supplémentaire.

Mon objectif principal est de vous offrir un espace sécurisé où vous pourrez vous exprimer librement et trouver des solutions concrètes pour améliorer votre situation et de vous aider à acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour surmonter vos difficultés à long terme.

Comment faire pour échanger avec moi ?

Pour obtenir un rendez-vous avec moi, il suffit de réserver un créneau ( en haut de la page, à droite) pour discuter de votre situation sociale. En fonction du plan d’aide proposé, il peut être nécessaire de prévoir un autre rendez-vous, voire plusieurs, en fonction de vos besoins spécifiques.

Marie Laure Gonzalez

Un premier entretien d’1h00 vous est proposé afin de comprendre les difficultés auquelles vous faites face.

Nous élaborerons ensemble les démarches à effectuer et je vous accompagnerez dans la résolution de votre situation.

 

Lisa TORLOIS

Suite à un décès, de nombreuses démarches sont à effectuer rapidement et vous n’avez pas le courage de vous en occuper.
Afin de vous laisser prendre le temps dont vous avez besoin avec vos proches, je vous propose un accompagnement humain et sur-mesure.

Grâce à une écoute attentive, j’effectue, lors de ce premier rendez-vous, une analyse complète de votre situation, je vous conseille et vous oriente si nécessaire vers les dispositifs existants.

A l’issu de ce rendez-vous, un compte rendu complet vous sera fourni.

Si vous le souhaitez, nous pourrons définir les modalités d’un accompagnement plus soutenu.

isabelle gosse

Vous êtes perdu dans vos démarches : cette consultation est faite pour vous !

Au-cours de cet échange d’une durée d’environ 45 minutes, vous m’exposez votre situation.

Je vous écoute, vous conseille et vous informe sur vos droits et les demandes à formuler.

Je vous aide à la complétude de ces dossiers et à la suite de notre entretien, je vous adresse un plan d’aide qui reprend les démarches préconisées.